Les missions du poste

FMS INCLUSIVE INTERIM (FMS2i), Entreprise Adaptée de Travail Temporaire, recherche pour son client :

Un comptable expérimenté (H/F)

Offre d'emploi en Entreprise Adaptée de Travail Temporaire réservée aux bénéficiaires d'une Obligation d'Emploi des Travailleurs Handicapés (OETH, RQTH, AAH, etc.) en cours de validité.
Accompagné(e) par une collaboratrice en cours de formation en comptabilité et une alternante (niveau Bac +1) vous assurez les tâches suivantes :
Comptabilité courante :
- Contrôle et saisie des écritures comptables (achats, ventes, banques, OD).
- Gestion des rapprochements bancaires par entité.
- Révision des comptes de tiers : clients /fournisseurs /salariés / organismes sociaux etc.

Gestion des déclarations fiscales :
- Préparation et déclaration de TVA, IS, et autres taxes spécifiques.

Clôtures comptables :
- Préparation des opérations de clôture mensuelle, trimestrielle et annuelle des 4 sociétés françaises du groupe.
- Justification et analyse des comptes de bilan et de résultat par société.
- Préparation des liasses fiscales et annexe

Consolidation des données du groupe :
- Préparation des intercos (opérations intra-groupes) et gestion des écritures d'élimination.
- Participation à la consolidation des comptes du groupe (optionnel)
- Assistance dans la préparation des rapports financiers destinés à la direction.

Support administratif et relationnel :
- Gestion des relations avec les banques, commissaires aux comptes, et administrations fiscales.
- En charge de la montée en compétence de l'équipe en place et en lien direct avec la directrice financière.

Analyse et reporting :
- Participation à l'élaboration des tableaux de bord.
- Suivi de la rentabilité des projets.
- Elaboration des dossiers de demande de subvention.
- Contribution à l'analyse financière pour aider à la prise de décision.

Informations complémentaires
- Localisation : Bayonne - 64100
- Contrat : intérim puis CDI
- Démarrage : dès que possible
- Salaire : 25 à 30 K€ brut
- Horaires : 37h /semaine en journée

Offre d'emploi réservée aux bénéficiaires d'une Obligation d'Emploi des Travailleurs Handicapés (OETH, RQTH, AAH, etc.) en cours de validité.
- Formation : Bac +2/+3 en comptabilité, gestion ou équivalent (BTS Comptabilité et Gestion, DCG, etc.).
- Expérience : Minimum 5 ans. Une expérience en cabinet serait un plus

Compétences requises :
Techniques :
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, etc.).
- Capacité à gérer plusieurs dossiers en parallèle.

Comportementales :
- Rigueur, organisation et gestion des priorités.
- Sens de la confidentialité.
- Esprit d'analyse et de synthèse.
- Capacité à travailler sous pression dans le respect des délais.
- Bon relationnel pour interagir avec des interlocuteurs internes et externes.

Le profil recherché

- Formation : Bac +2/+3 en comptabilité, gestion ou équivalent (BTS Comptabilité et Gestion, DCG, etc.).
- Expérience : Minimum 5 ans. Une expérience en cabinet serait un plus

Compétences requises :
Techniques :
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, etc.).
- Capacité à gérer plusieurs dossiers en parallèle.

Comportementales :
- Rigueur, organisation et gestion des priorités.
- Sens de la confidentialité.
- Esprit d'analyse et de synthèse.
- Capacité à travailler sous pression dans le respect des délais.
- Bon relationnel pour interagir avec des interlocuteurs internes et externes.

Lieu : Bayonne
Contrat : Intérim
Salaire : 30 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Bayonne / Emploi Comptable