Postée il y a 10 heures
ATMB fait évoluer ses systèmes de péage tant sur l'autoroute que sur le tunnel du Mont Blanc et mène des réflexions stratégiques et des projets pour répondre aux enjeux de l'autoroute de demain.
C'est dans ce contexte, au sein de la direction clientèle, que vous assurez la gestion de projets fonctionnels dans le domaine du Back Office Commercial (CBO). A ce titre, vous intégrez, en première mission, le projet de la mise en place du « péage flux libre ».
Vos principales missions sont :
SPECIFICATIONS DES BESOINS METIERS
- Être l'interlocuteur privilégié des métiers et des membres de l'équipe projet pour assurer la convergence des décisions prises depuis l'expression du besoin jusqu'à sa mise en œuvre dans l'outil CBO
- Traduire et faire évoluer les processus fonctionnels existants du domaine back office : les outils de gestion des abonnés ATMB, les réclamations, etc.
- Définir les besoins métiers en lien avec les domaines concernés : recouvrement, facturation, réclamations, etc.
- Contrôler et valider la bonne adéquation de la solution mise en œuvre
- Planifier, animer et contribuer à la réalisation des tests (unitaires et de bout en bout) et des recettes.
- Effectuer une veille sur le domaine fonctionnel « back office » et identifier les opportunités d'évolution des solutions sur la base des retours métiers et clients
PILOTAGE DES PROJETS
- Rédiger et appliquer le cahier des charges et les spécifications fonctionnelles nécessaires à la concrétisation des projets
- Identifier les ressources nécessaires au bon déroulement des projets
- Analyser les réponses à appels d'offres avec les partenaires techniques internes et externes et choisir les prestataires
- Superviser les relations avec les prestataires
- Animer les comités de coordination et les ateliers de travail
- Participer à la planification et contrôler le bon respect des engagements en termes de coûts, délais et qualité des projets
PROFIL
- BAC+5 Ecole de commerce avec une expérience dans la conduite de projets SI ou Bac +5 SI avec une expérience dans l'environnement du Back Office Commercial
- Connaissance des outils de gestion de projets et de reporting
QUALITES PROFESSIONNELLES ET PERSONNELLES ATTENDUES
- Capacité pour le management transversal et la coordination de projets dans un contexte matriciel
- Capacités relationnelles et rédactionnelles
- Sens de la pédagogie (animations d'ateliers, accompagnement du changement)
- Esprit d'analyse
Experience: 5 An(s)
Compétences: Animer, coordonner une équipe,Contrôler la qualité et la conformité des process,Élaborer des actions ou des règles de prévention
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Services auxiliaires des transports terrestres
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Animer, coordonner une équipe,Contrôler la qualité et la conformité des process,Élaborer des actions ou des règles de prévention
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Services auxiliaires des transports terrestres
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.