Postée il y a 24 heures
Bienvenue chez Richel Group
Richel Group
Qui sommes-nous ?
Fondé en 1964, le Groupe RICHEL est devenu un acteur incontournable à l'échelle mondiale. Nous sommes fiers de notre succès à l'exportation et de notre chiffre d'affaires en constante augmentation, qui dépasse maintenant les 120 millions d'Euros.
Quel est notre métier ?
Spécialisés dans la conception, la fabrication et la mise en oeuvre de solutions complètes de serres et de bâtiments modulaires, nous intervenons dans les secteurs de l'agriculture, du bâtiment et de l'industrie. Notre siège est à Eygalières, en France, et nous comptons environ 300 employés à travers le monde, avec deux sites principaux en France.
Quelles sont nos valeurs ?
RICHEL est une entreprise familiale qui valorise le respect des engagements, la persévérance et l'ouverture d'esprit. Notre succès repose sur ces valeurs partagées par tous nos collaborateurs, soutenues par une culture d'entreprise solide et ambitieuse.
Nous sommes aussi très engagés en faveur de la diversité et de l'inclusion. Nous croyons fermement à l'importance d'attirer, de développer et de retenir les meilleurs talents de notre secteur, afin de maintenir une culture inclusive et équitable.
Rattaché(e) au Directeur Supply Chain Monsieur BLANC, vous apprenez à négocier les meilleures conditions d'achat pour les produits (équipements de serres : chauffage, irrigation, électricité) répondant aux besoins des différents services du Groupe.
Vous respectez les objectifs Qualité-Coût-Délais définis par la Direction dans les familles d'achats qui vous sont attribuées. Vous êtes en lien étroit avec les Approvisionneurs, la Production, le BE, le service Qualité et HSE et le Service Juridique.
Vos missions principales sont les suivantes :
- Gérer le panel des fournisseurs des familles d'achats attribuées par votre hiérarchie
- Participer à l'élaboration et décliner le plan annuel de productivité Achats consolidé
- Participer aux audits chez les fournisseurs
- Négocier les contrats cadres avec les fournisseurs, en collaboration avec la Direction Juridique
- Traiter les non-conformités et dossiers de contentieux
- Participer aux choix de « Make or buy »
- Assurer que les choix technologiques ne vont pas verrouiller les choix de fournisseurs
- Participer à l'intégration de nouveaux fournisseurs et nouvelles technologies
- Participer à la veille technologique
- Valider les prix des commandes
Curieux(se), vous savez être force de proposition et fédérer les équipes avec lesquelles vous travaillez en transverse.
Vous êtes étudiant(e) admis en Master 1 ou 2, de préférence au sein d'une école de commerce, et vous recherchez une alternance dans le domaine des achats pour la rentrée de septembre 2025. Une spécialisation en management des achats internationaux serait un atout pour ce poste !
Vous avez une appétence pour les techniques de négociation et vous vous intéressez à la législation liée aux différents types d'achats et pays sources.
Vous connaissez les principes de base de la gestion administrative et financière, ainsi que le marché des familles d'achats dont vous avez la responsabilité en participant activement à la gestion de la Qualité Achats.
Dans l'idéal, vous avez déjà travaillé sur un ERP et vous êtes à l'aise avec les différents outils bureautiques.
Vous avez de solides bases en anglais, tant à l'écrit qu'à l'oral. Une 3ème langue (idéalement l'espagnol) est un plus.
Le poste est basé à Eygalières (13).
Vous êtes étudiant(e) admis en Master 1 ou 2, de préférence au sein d'une école de commerce, et vous recherchez une alternance dans le domaine des achats pour la rentrée de septembre 2025. Une spécialisation en management des achats internationaux serait un atout pour ce poste !
Vous avez une appétence pour les techniques de négociation et vous vous intéressez à la législation liée aux différents types d'achats et pays sources.
Vous connaissez les principes de base de la gestion administrative et financière, ainsi que le marché des familles d'achats dont vous avez la responsabilité en participant activement à la gestion de la Qualité Achats.
Dans l'idéal, vous avez déjà travaillé sur un ERP et vous êtes à l'aise avec les différents outils bureautiques.
Vous avez de solides bases en anglais, tant à l'écrit qu'à l'oral. Une 3ème langue (idéalement l'espagnol) est un plus.
Le poste est basé à Eygalières (13).