DIR - DG
Postée il y a 5 jours
La Caisse régionale d'assurance maladie d'Ile-de-France est un acteur majeur de la protection sociale, reconnu pour son expertise dans ses différents métiers : la gestion des prestations (invalidité, amiante, appareillage), l'accompagnement social, la prévention et la tarification des risques professionnels. Elle gère également un centre de santé pluridisciplinaire et une Ecole de service social.
Diversité, proximité, solidarité sont des valeurs qui guident les actions au quotidien de ses 1600 collaborateurs au service des assurés et des entreprises sur l'ensemble de l'Ile-de-France et en étroite collaboration avec ses partenaires.
La Direction adjointe chargée des risques professionnels a pour mission de prévenir les risques professionnels dans les entreprises de la région et de calculer leur taux de cotisations. Elle est composée de 350 collaborateurs.
Placé(e) sous l'autorité directe du Directeur général, vous avez la responsabilité de la Direction adjointe chargée des risques professionnels, qui comprend :
-La sous-direction tarification et reconnaissance, pilotée par un Sous-Directeur
-Le service prévention, piloté par un Ingénieur Conseil régional, et composé :
oD'une direction pilotage, support et incitations financières
oD'une direction Expertises et Partenariats
oD'une direction Intervention en entreprise
Vous êtes membre du Comité de Direction de l'organisme.
Vous :
-Pilotez l'élaboration et la mise en œuvre de la stratégie de l'organisme dans le domaine des risques professionnels
-Garantissez l'atteinte des objectifs du Contrat Pluri Annuel de Gestion ATMP
-Garantissez la bonne mise en œuvre des projets dans le champ des risques professionnels
-Pilotez les partenariats du champ risques professionnels pour la CRAMIF
-Participez au recrutement des collaborateurs de la Direction adjointe
-Assurez la coordination de l'ensemble des dossiers soumis aux instances de gouvernance interne (CRATMP, CTR) et en garantissez la bonne mise en œuvre.
Vous représentez l'organisme sur le volet des risques professionnels :
-Auprès de la Caisse nationale
-Vis-à-vis des partenaires
•Des aptitudes managériales confirmées pour :
oPorter et accompagner les changements et l'innovation
oFédérer autour d'objectifs partagés dans un climat de confiance
oAccompagner la performance des équipes
oAnimer des projets
•Des qualités relationnelles et une aptitude à travailler en équipe
•Une capacité à allier rigueur, organisation et créativité
Formation :
Ancien élève EN3S / CAPDIR
Les candidats doivent être inscrits sur la liste d'aptitude en classe L3 pour l'année 2025.
La Cramif est un organisme de Sécurité sociale appartenant au réseau Assurance Maladie. Elle est au service des assurés, des entreprises, des professionnels de santé, des associations du secteur médico-social. D'une part, la caisse verse des prestations (pensions d'invalidité, allocation de cessation anticipée d'activité des travailleurs de l'amiante, prestations des fournisseurs de grand appareillage). D'autre part, elle agit dans le domaine sanitaire et social et de l'autonomie. Son service social accompagne et soutient les publics fragilisés. Son centre médical Stalingrad propose des consultations spécialisées.
Son école de service social forme et perfectionne des travailleurs sociaux. Son centre Escavie informe et conseille en matière de handicap. Enfin, la Cramif gère les risques professionnels. Elle contribue à la prévention et à la reconnaissance des accidents du travail et des maladies professionnelles et participe au processus de leur réparation. Elle calcule et notifie aux entreprises leurs taux de cotisation.