Assistant Administratif (H/F)

Les missions du poste

Boisset, La Famille des Grands Vins, est une entreprise familiale qui a su devenir un grand nom international en s'appuyant sur des valeurs fortes, tirées de ses origines bourguignonnes.

Avec plus de 350 salariés et une présence dans 80 pays, Boisset la Famille des Grands Vins se classe parmi les 5 premières entreprises françaises évoluant dans le domaine des vins fins et des vins effervescents.

Nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) (H/F).

Vous serez intégré(e) au sein du service administratif achat vin avec pour principales missions :

- Gestion administrative des achats vins, dans le respect des délais, de la qualité et des coûts par la saisie informatique dans le logiciel interne.
- Mise en place et suivi des enlèvements de vins en vrac, émission des Documents d'accompagnement électronique sous Pro-douane et ID Gamma. Validation informatique des réceptions.
- Mettre à jour lors de la réception les lots de vin sur le logiciel de traçabilité.
- Gérer les expéditions de commandes vracs jusqu'à la facturation, faire les déclarations réglementaires attenantes.
- Relation avec les différents ODG en assurant les déclarations aux organismes de gestion des appellations, prélèvements, résultats.
- Assurer le suivi administratif du service, rédiger des courriers, des factures, gérer les appels téléphoniques, mails, mise à jour de statistiques.
- Vous serez en relation avec le service ordonnancement et logistique afin de mettre à jour les stocks par de la saisie informatique de diffèrent type de mouvement interne.
- Pointage puis validation des factures attenantes au service.
- Mettre à jour la base de données fournisseurs, veiller au retour des documents qualité, évaluation des fournisseurs.
- Autres tâches en fonction de la période annuelle.

Profil :
Vous êtes rigoureux(se), réactif(ve), avez le sens de l'organisation et vous faites preuve de bonne volonté.
Votre aisance relationnelle auprès de vos collègues sera un précieux atout pour mener à bien vos missions.
Idéalement issu du monde du vin.
Vous maitrisez très bien l'outil informatique (Outlook, Word, Excel - Tableaux croisés dynamiques)
La connaissance des logiciel ASS400 Nadias et/ou X3 sont un plus.

Caractéristiques du poste :
- Poste à pourvoir dès que possible
- Situé à Quincié-en-Beaujolais (69430)
- CDI 35H
- Le salaire sera fonction de votre profil et de vos expériences.

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, merci de faire parvenir votre candidature à Boisset La Famille des Grands Vins - rue des frères Montgolfier - 21700 Nuits-St-Georges, à l'attention du service Ressources Humaines, ou par e-mail à l'adresse suivante : recrutement@boisset.fr

Experience: 1 An(s)

Compétences: Gestion administrative du courrier,Classer des documents,Mettre à jour un dossier, une base de données

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de boissons

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Gestion administrative du courrier,Classer des documents,Mettre à jour un dossier, une base de données

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de boissons

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Quincié-en-Beaujolais
Contrat : CDI
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