Technicien(ne) d'Accueil

Les missions du poste

Mission/Activités

Quelle est votre contribution ?

Au sein de ce service, vous pourrez être en charge de différentes tâches telles que :
- Recevoir les assurés conformément à la politique d'accueil mise en place (sur rendez-vous et en espace libre-service (orientation et accompagnement à l'utilisation des téléservices de l'Assurance Maladie),
- Promouvoir les offres de services, de prévention, participer à la détection des renoncements aux soins mais également à la fraude
- Réaliser des campagnes d'appels téléphoniques sortants pour promouvoir auprès des assurés des offres en prévention ou sur des services dématérialisés de l'Assurance Maladie ou prendre en charge des situations sur requêtes
- Traiter les demandes de RDV de nos assuré

Le profil recherché

VOTRE PROFIL

Et vous qu'apportez-vous ?

Pour remplir au mieux votre mission, le (la) candidat(e) doit posséder les compétences suivantes ou être susceptible de les acquérir rapidement.

Compétences techniques :
- Aisance informatique et expériences dans le domaine de la relation client exigées,
- Technique de communication orale et écrite.
- Productivité et efficience attendues,
- Démontrer une aptitude à apprendre et à mettre rapidement en application la législation en vigueur et les processus de travail,
- Maitriser les outils bureautiques,
- Utiliser la documentation à votre disposition,
- Faire preuve de rigueur,
- Organiser votre travail dans le cadre des objectifs demandés
- Appliquer les règles liées au secret professionnel.

Compétences relationnelles :
- Avoir un excellent relationnel, se positionner dans une relation de service en adaptant sa communication aux différents interlocuteurs et gérer les situations conflictuelles,
- Avoir force de conviction et sens de la pédagogie,
- Savoir travailler en équipe et communiquer avec ses collègues ou sa hiérarchie,
- Posséder de bonnes capacités d'adaptation, de rigueur et de réactivité,
- Sens de la confidentialité.

Titulaire d'un diplôme Bac+2 (minimum, une copie sera exigée), vous disposez idéalement d'une première expérience dans un poste similaire.

Lieu : Châteauroux
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
Accueil / Emploi / Emploi Châteauroux / Emploi