Postée il y a 13 heures
Les missions seront les suivantes :
• Assurer le dépannage de premier niveau
• Accompagner les agents dans leur apprentissage des outils informatiques courants (Word, Excel, Outlook…)
• Maintenir en conditions opérationnelles l’ensemble du parc informatique
• Identifier et diagnostiquer les dysfonctionnements et pannes
• Rédiger les procédures utiles à la continuité du système et des supports d’utilisation aux agents
• Alerter les prestataires et les agents pour les dépannages et maintenances
• Proposer des adaptations en phase avec les évolutions de l'organisation de la collectivité
Profil du candidat :
• Motivation, aisance relationnelle et bienveillance
• Savoirs faire preuve de patience, de pédagogie et de clarté
• Connaître les systèmes et les outils informatiques
• Rigueur, méthode, esprit de synthèse et d’analyse
• Grande faculté d’adaptation permettant de répondre aux évolutions permanentes des TIC
• Sens du service public et du dialogue
• Permis de conduire
Au sein du service informatique, vous serez en charge du support et accompagnement informatique des agents, de la gestion du parc informatique utilisateurs, de l’exploitation et maintenance des équipements du SI (Serveurs et Réseaux) et de la gestion des incidents d'exploitation.
Conditions de travail
• Travail en équipe
• Travail en bureau
• Déplacement sur les différents sites de la collectivité
Relations internes
• Agents et élus de la communauté de communes
Relations externes
• prestataires