Postée il y a 11 jours
Le département STAB assure des missions pédagogiques dans des domaines variés allant de la Chimie jusqu’à la spécialisation en Agro-Alimentaire.
Afin de compléter son expertise, nous recherchons un enseignant en Science pour l’Ingénieur appliquées à l’Agro-Alimentaire.
Vous assurerez des enseignements en génie des procédés de base (thermodynamique, transferts de matière et de chaleur) jusqu’à la compréhension des opérations unitaires de l’agro-alimentaire principalement en formation ingénieur.
Les enseignements se feront sous forme de cours, TD ou TP.
Vous pourrez également assurer des missions complémentaires telles que des corrections de rapports ou de copies. Les enseignements pourront être assurés en Français ou en Anglais selon les besoins des programmes.
Le Groupe ESA - Ecole Supérieure des Agricultures en quelques chiffres : 1000 élèves ingénieurs, 3200 apprenants en formation initiale ou continue (BTS, Licence Pro, Ingénieur, Master), dont 1000 apprentis ; 250 salariés, 350 intervenants extérieurs, 5 unités de recherche.
L'ESA est implantée historiquement à Angers, et depuis 2022 également à Saint Quentin en Yvelines. L'ESA est étroitement liée au contexte agricole, alimentaire et environnemental. L'ESA offre une carte de formations très complète avec les cursus BTS, Licences professionnelles, Bachelor, Agricadre, Masters et Ingénieurs.
L'ESA recherche un.e Enseignant.e en Génie des Procédés H/F.