AGENT D'ACCUEIL ET ADMINISTRATIF DRH

Les missions du poste

Accueil physique, téléphonique et numérique de la direction des ressources humaines
- Accueil physique, téléphonique et numérique (gestion de la boîte générique de la direction), renseignement de premier niveau et direction au besoin vers le collègue concerné;
- Accueil des agents pour la signature de documents administratifs (arrêtés, contrats…) ;
- Organisation de la création de badges d’identification (« badges blancs ») pour les nouveaux agents.

Gestion du courrier entrant et sortant de la direction
- Enregistrement précis du courrier papier et des documents numériques reçus par la direction ;
- Responsabilité du lien avec le service courrier de la collectivité ;
- Distribution du courrier entrant aux collègues de la direction ;
- Responsabilité de la gestion des parapheurs entrants et sortants de la direction (jusqu’à la dématérialisation de ces derniers).

Préparation et distribution des titres-restaurants
- Réception et vérification quantitative des livraisons de titres-restaurants ;
- Répartition des titres par service et organisation de la distribution via les référents ;
- Gestion du coffre-fort, notamment pour les titres-restaurants des agents absents.

Assistanat de la directrice des ressources humaines
- Gestion du budget de fonctionnement courant de la direction et des commandes d’EPI ;
- Gestion d’agenda et organisation de réunion ;
- Dépôts des rapports de délibération sur la plateforme dédiée ;
- Gestion polyvalente de fichiers ;
- Rédaction ponctuelle de courriers ;
- Gestion du véhicule de la direction des ressources humaines.

Gestion des fournitures de bureau, papier, enveloppes et des équipements bureautiques
- Recensement des besoins une fois par trimestre ;
- Commande et réception contrôlée de la livraison ;
- Gestion du stock.

Participation à des missions transversales à la direction

Vous collaborerez étroitement avec :
- Partenaires internes : collègues de la direction des ressources humaines, tous les services et les agents de la ville et du CCAS
- Partenaires externes : candidats, organismes tiers (Trésor public, Centre de gestion, prestataires…)

Le profil recherché

Savoirs :
- Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale,
- Connaissance du pack office,
- Maîtrise de l’expression écrite,
- Aisance à l’oral,
- Maîtrise des écrits administratifs (courriers, saisines)

Savoir-faire :
- Travail en relation avec du public et avec des partenaires externes,
- Règles de communication,
- Organisation et activité des services,
- Fonctionnement du standard téléphonique,
- Techniques de régulation, de médiation et de négociation

Savoir être :
- Qualités relationnelles fortes,
- Respect des obligations de discrétion professionnelle,
- Ethique du service public,
- Rigueur,
- Travail en transversalité,
- Sens de la communication,
- Esprit d’équipe,
- Discernement,
- Réactivité,
- Autonomie

Bienvenue chez CREIL

La Ville de Creil recrute, au sein de sa Direction des ressources humaines : UN.E AGENT D’ACCUEIL ET ADMINISTRATIF (H/F) – cadre d’emploi de catégorie C.

Vous êtes rattaché.e hiérarchiquement au Directeur des ressources humaines.

Lieu : Creil
Contrat : CDI
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