Postée il y a 13 jours
Il élabore, en concertation avec l’équipe d’animation, un projet pédagogique précisant les conditions de mise en œuvre de celui-ci qui concernent :
• L’âge des mineurs accueillis
• La nature des activités proposées
• Le cas échéant, les conditions de mise en œuvre des activités physiques
• La répartition des temps d’activités et de repos
• Les modalités de participation des mineurs
• Le cas échéant, les mesures envisagées pour les mineurs atteints de troubles de la santé ou de handicaps
• Les modalités d’évaluation de l’accueil
• Les caractéristiques des locaux et des espaces utilisés
• Déclaration TAM et CAF
- BPJEPS LTP ou équivalent
- Connaissances des textes règlementaires dans le domaine de l’enfance (3 à 11 ans) : SDJES, FPT, EN, hygiène et sécurité au travail
- Expérience réussie en encadrement, animation et gestion de groupes
- Qualités d’encadrement, cohésion d’équipe Fédérateur de projets
- Rigueur, sens de l’organisation et de la planification, disponibilité, adaptation et réactivité
- Sens de l’écoute, respect réciproque
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales (contraintes administratives et financières…)
- Maîtrise de l’outil informatique
- Permis B (minimum 2 ans)
Le directeur est le garant de la sécurité physique et morale des enfants accueillis, de la mise en œuvre du projet éducatif, et du bon fonctionnement de l’accueil en termes de gestion administrative, matérielle et financière.
Il a autorité sur l’ensemble des personnels, coordonné l’équipe d’animation, s’assure que le travail des animateurs est également un temps de formation, et porte une attention particulière aux animateurs stagiaires.
Il coordonne les interventions conduites en direction des enfants et des jeunes, et gère les relations avec les différents partenaires (prestataires de services, comités d’entreprises, municipalités, familles…).
Il rend compte à l’organisateur du fonctionnement de l’accueil.