Postée il y a 2 jours
Votre job : superviser la conception, le développement et la validation des systèmes de notre tracteur électrique, en veillant à ce que tous les composants fonctionnent ensemble de manière optimale et répondent aux normes de qualité et de performance.
Vos missions :
o Piloter et faire grandir notre équipe de responsables systèmes talentueux et engagés, en veillant à leur montée en compétences, à leur épanouissement professionnel et à la structuration de l’équipe pour accompagner la croissance de l’entreprise.
o Cultiver une culture d’innovation et de résolution de problèmes.
o Collaborer avec nos partenaires et fournisseurs et orienter techniquement les développements de composants clés.
o Suivre et piloter les métriques clés des systèmes, notamment les performances, les coûts, la fiabilité, la masse et les délais, sur l’ensemble du cycle de développement.
o Prendre la responsabilité du plan de validation, qu’il s’agit de créer et de décliner auprès des responsables systèmes. Développer et superviser des processus rigoureux de tests en champs pour valider les performances, la robustesse et la sécurité des véhicules.
o Superviser le métier de l’ingénierie systèmes, garantir l’alignement entre les exigences produit, les performances attendues, les normes et règlements applicables, et les contraintes techniques.
o Collaborer étroitement avec les autres équipes métier (produit, projet et sécurité fonctionnelle, mécanique, batterie, logiciel, achats, industrialisation) pour assurer l’efficacité des développements et de la validation.
o Identifier et intégrer les nouvelles technologies adaptées aux besoins spécifiques du tracteur électrique, en ligne avec les priorités stratégiques de l’entreprise.
o Participer activement au développement de la propriété intellectuelle de l’entreprise.
Vous êtes taillé pour ce challenge si :
Saviez-vous que les engins agricoles émettent autant de gaz à effet de serre que le transport aérien en France ? C’est dire si, en pleine crise climatique, les enjeux de décarbonation de l’agriculture représentent, eux aussi, un sacré défi pour la transition énergétique. Et comme on ne va pas faire revenir les chevaux de traits dans les champs, les tracteurs aussi doivent se mettre au vert.
Pionnier dans le machinisme agricole décarboné, lauréat du programme France 2030, Seederal développe le premier tracteur agricole électrique puissant, économe et révolutionnaire en termes d’autonomie.
C’est justement pour participer à la création de cette machine innovante que nous recherchons un head of systems engineering & validation h/f dans le cadre d’une création de poste.