Postée il y a 5 heures
Réceptionne, instruit, et suit les demandes d'APA, d'aide sociale (1ère demande, Révision, Domicile de Secours)
Inscrit les dossiers en commission pour le mandatement
Travaille en collaboration avec les différentes cellules et services
Traite les courriers (courrier type ou cas particulier),
Vérifie les demandes d'APA, d'aides sociales (AM, TA, PR)
Traite les dossiers pré commission APA et AS
Réagit avec pertinence aux situations d'urgence et dégage les priorités -Relai avec les CCAS (Référent CCAS)
Classe les dossiers traités
Edite les arrêtés AS
Rédige les courriers nécessaires au traitement des dossiers -Tiens à jour les statistiques
Participe aux différents ateliers mis en place par la Cheffe de Bureau
Participe aux réunions du Bureau et du Service
Participe et s'associe aux actions d'animation du Bureau
Réceptionne les appels téléphoniques
Savoirs:
Connaître la législation relative à l'APA, aide sociale
Connaître les procédures administratives
Connaître les règles de fonctionnement de la collectivité territoriale
Savoirs faire:
Maîtriser le processus décisionnel et des circuits de validation de la CTM
Maîtriser l'outil informatique et des logiciels métiers (Excel, Outlook, Word,
SOLIS, SOLIS SAAD, IPARAPHEUR)
Maîtrise les techniques d'accueil
Savoir être:
Rigueur et méthode
Assiduité
Concentration
Discrétion
Etre à l'écoute
Sens des relations humaines
Dynamisme
Sens de la communication
Qualité relationnelle
Esprit d'équipe
Maitrise de soi
Placé(e) sous l'autorité de votre supérieur hiérarchique vous réceptionnerez, instruirez, et suivrez les demandes d'APA, d'aide sociale.