Communauté d'agglomération riviera du levant
Postée il y a 5 heures
👉ACTIVITES PRINCIPALES
✅ Suivre l’accompagnement des projets associatifs : prendre part à la réalisation et à la coordination des activités des associations subventionnées et apporter appui et conseils aux associations selon leurs demandes ;
✅ Organiser des permanences : permettre au public de bénéficier de temps d'accueil (suivi personnalisé...) ;
✅Développer le tissu associatif intercommunautaire : susciter l'engagement et dynamiser le réseau des associations du territoire ;
✅Mettre en place de partenariats : développer des relations avec d'autres associations, des collectivités, des entreprises et autres organismes ;
✅ Encadrer l'équipe d'agents de gestionnaires instructeurs et organiser leurs missions ainsi que les accompagner dans leur montée en compétences ;
✅ Mener une démarche d'évaluation annuelle pour l’attribution des subventions aux associations :
- Participer, si nécessaire en renfort de l'équipe, au traitement des dossiers ;
- Assurer la continuité de service le cas échéant.
✅ D'autres tâches peuvent être attribuées : suivi administratif, recherche de subventions pour le financement de projet, etc.
👉ACTIVITES SPECIFIQUES
✅ Mettre en place et mettre à jour les différentes données associatives
✅ Gérer les demandes de subventions
✅ Assurer le suivi des demandes particulières
👉Profil recherché:
Niveau de diplôme requis: BAC+2/BAC+3
Expérience dans un poste similaire serait appréciable.
Déplacement à prévoir- Permis B obligatoire
👉SAVOIR
✅ Connaissances juridiques et financières de la réglementation des relations entre les associations et les collectivités territoriales,
✅ Connaissance du fonctionnement et des process de la CARL.
👉SAVOIR-FAIRE
✅Aisance rédactionnelle
✅ Maîtrise de communication écrite et orale
✅ Techniques de gestion administrative
✅ Techniques de communication écrite (rapport, compte-rendu…)
✅ Techniques de communication orale (expression, négociation…)
✅ Encadrement d’équipe
✅ Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint, CANVA…)
✅ Gestion de projet
👉SAVOIR ETRE
✅ Qualités relationnelles et sens de la communication
✅ Autonomie, rigueur et adaptabilité
✅ Travail en équipe et en transversalité
✅ Force de proposition et réactivité
✅ Sens de l’organisation et polyvalence
✅ Sens du service public : discrétion, disponibilité
👉 Pourquoi choisir la CARL ?
⚡ Une équipe jeune et motivée
💡 Un établissement moderne et innovant
📈 Des opportunités d’évolution
🔥 Un impact réel : contribuer à des actions concrètes pour le développement local et l’amélioration du service public.
🌍 À la CARL, l’innovation et l’énergie de chacun font la différence !
Prêt(e) à rejoindre l’aventure ? 💼✨
La Communauté d'Agglomération la Riviera du Levant recherche pour sa direction de l'attractivité culturelle et sportive et particulièrement pour son service accompagnement et vie associative, son/sa futur(e) responsable du service accompagnement et vie associative.
Il/elle assurera le contrôle et l'évaluation des subventions, et sera le/la garant(e) de la conduite de ces démarches. Il/elle devra assurer leur pilotage tout en accompagnant méthodologiquement l'ensemble des directions pour y parvenir.
Sous l'autorité de la directrice de l'attractivité culturelle et sportive, il/elle pilotera la mise en œuvre et l'animation de la plateforme des subventions unique en coordination étroite avec les autres missions du service et notamment le volet accompagnement des associations.