Postée il y a 3 jours
vous exercez les missions suivantes :
* Co-élaborer la stratégie de communication numérique et digitale de la collectivité
* Piloter et animer le site " agglopolys.fr
* Piloter de nouveaux projets web (création de sites, newsletter, etc) :
- rédiger le cahier des charges, suivre le marché, assurer le suivi technique des projets jusqu'à leur réalisation en relation avec le prestataire et le cas échéant la direction des systèmes d'information, suivre le référencement, définir une ligne éditoriale, et rédiger le contenu.
* Superviser les sites web des équipements (conservatoire, école d'art, bibliothèques, lab)
* Animer un réseau de contributeurs interne et externe (accompagner et former les contributeurs si besoin)
* Développer la visibilité et la notoriété de la collectivité sur les réseaux sociaux et animer ceux-ci. A ce titre, vous proposez, réalisez et mettez en ligne des contenus adaptés en lien avec les événements et l'actualité
* Assurer une veille sur les nouveaux médias, bonnes pratiques, nouvelles tendances et nouveaux usages
* Assurer un reporting régulier des statistiques
* Assurer la création graphique : Concevoir des différents supports de communication (affiches, flyers, cartons d'invitation, bâches, livrets, etc.), et suivre leur exécution auprès des prestataires (devis, BAT...) ; vous êtes garant du respect de la ligne graphique de la collectivité
* Occasionnellement, être en soutien d'autres projets du service.
Compétences techniques :
* Maîtrise technique :
- des outils et des techniques de l'information, de la communication et du multimédia (web 2.0 et réseaux sociaux)
- des outils de gestion de contenu (CMS)
- des techniques de référencement naturel
- des techniques rédactionnelles liées aux supports numériques
- des méthodes de construction d'un site internet
* Maîtrise des logiciels PAO de la suite Adobe : Illustrator, Photoshop, InDesign
* Capacité à comprendre et traduire graphiquement une commande de communication
* Goût avéré pour la mise en page (sensibilité artistique), capacité à faire preuve de créativité
* Connaissance de l'environnement territorial
Qualités requises :
* Rigueur, méthode, sens de l'organisation et respect des délais
* Force de proposition
* Capacité d'analyse
* Curiosité, ouverture d'esprit
* Sens du travail en équipe
* Capacité d'initiative et de travail en autonomie
* Bon niveau d'orthographe et qualités rédactionnelles
* Grande réactivité sur les dossiers urgents
* Faculté à travailler simultanément sur plusieurs dossiers, gestion des priorités
Formation / Expérience :
* Formation supérieure (BAC + 3 minimum) en communication et/ou expérience significative dans des fonctions équivalentes
* Cadre d'emplois des attachés territoriaux
Conditions de travail :
* Poste à temps non complet 70 %
Conditions de travail :
* Poste à temps non complet 70 %
* Recrutement par voie de mutation, détachement ou en contrat d'un an
MISSIONS : Au sein de la direction de la communication de la communauté d'agglomération de Blois, sous l'autorité de la directrice,