ENTENTE OISE AISNE
Postée il y a 14 heures
Missions principales :
- Développer le réseau des relations avec les membres et leurs services (informations réciproques – 35 collectivités sont membres de l’Entente Oise-Aisne),
- Mettre en œuvre une démarche de concertation locale pour favoriser l’acceptabilité des grands projets,
- Gérer les relations avec la presse, notamment en période de crise,
- Participer au développement des actions de sensibilisation des publics sur le risque inondation (notamment au travers de Programmes d’Actions de Prévention des Inondations),
- Susciter les dynamiques autour des actions ambitieuses de l’Entente Oise-Aisne et élargir les adhésions et les compétences transférées.
Profil attendu :
-Maîtrise de l’environnement institutionnel et des enjeux politiques
-Connaissance des techniques de l’information et de la communication
Qualités :
- Bonnes connaissances de l’environnement juridique et politique des collectivités locales
- Maîtrise de l’outil informatique bureautique et multimédia
- Très bonnes capacités relationnelles
- Qualités rédactionnelles avérées et confirmées
- Sens du service public
- Curiosité intellectuelle, capacité d’investigation sur des sujets complexes
- Autonomie, polyvalence et rigueur
- Esprit d’analyse et de synthèse
- intérêt pour le travail en équipe et inter-services
- Disponibilité et adaptabilité
Les candidats devront justifier d’une formation à Bac+5 en droit/sciences politiques et/ou en communication/journalisme. Une expérience de trois ans minimum est requise, idéalement en collectivité. Permis B requis.
Vous serez chargé(e), sous l’autorité du Directeur des services et en lien avec le Président, de développer les relations publiques de l’Entente Oise-Aisne. Vous travaillerez également en transversalité avec les différentes directions et le service communication.