Postée il y a 4 jours
Ce poste est polyvalent et couvre 4 domaines principaux d'activité:
Relations clientèle
L'ASV (Auxiliaire Spécialisé(e) Vétérinaire) assure la réception des clients, les renseigne sur l'entretien de leurs animaux et la réglementation, les conseille en fonction de leurs besoins, des situations et des produits, délivre les produits vétérinaires dans le respect de la réglementation.
Gestion administrative
L'ASV traite le secrétariat courant, tient la caisse, assure le suivi des stocks et la gestion des commandes, produit sur informatique les documents professionnels, organise les rendez-vous et le planning des activités et prépare la comptabilité
Prévention - hygiène et sécurité
L'ASV élimine les agents infectieux en rapport avec l'activité professionnelle (désinfection des instruments, des sols, du mobilier, du matériel, des mains) et utilise les moyens et méthodes de prévention et de sécurité pour prévenir les risques professionnels (risque contaminant, exposition aux rayons X, risques chimiques.)
Assistance technique
L'ASV assure la contention des animaux, entretien et prépare le matériel médical selon les indications du vétérinaire, assiste ce dernier dans la préparation et la réalisation des soins, des examens complémentaires et des interventions chirurgicales, et participe au suivi des animaux hospitalisés.
COMPÉTENCES SOUHAITÉES
Gestion administrative
- Compléter et classer les documents professionnels
- Effectuer et enregistrer les opérations de caisse
- Assurer le suivi du stock, des commandes, des livraisons
- Gérer sur informatique les dossiers clients, concevoir et produire les courriers et documents de communication,
- Utiliser Internet et la messagerie électronique
- Planifier les rendez-vous et les activités en fonction des priorités
- Compléter et contrôler les documents et justificatifs comptables
Service client
- Faire preuve de capacités relationnelles et de communication
- Mettre en application les méthodes et techniques commerciales
- Avoir le sens de l'initiative
- Savoir s'adapter
- Savoir écouter
- Savoir travailler en équipe agile
- Savoir convaincre
- Etre réactif
- Anticiper les besoins des propriétaires et apporter une réponse adaptée aux attentes
- Savoir gérer émotionnellement les situations d'urgence
- Générer des ventes
COMPÉTENCES SOUHAITABLES - FORMATION POSSIBLE
Utiliser une communication adaptée à l'accueil, conduire l'entretien d'accueil, noter et transmettre les informations
- Connaître l'entretien de base des animaux de compagnie
- Conduire l'entretien de conseil et de vente d'un produit ou d'un service, mettre en valeur les produits
Assistance technique
- Appliquer les méthodes d'approche et de contention des animaux
- Appliquer les règles d'utilisation et d'entretien du matériel- Développer les radiographies-
Experience: 12 Mois
Compétences: Nutrition animale,Soins aux animaux,Identifier le motif de consultation, le degré d'urgence et informer le propriétaire de l'animal sur les modalités de prise en charge,Manipuler des animaux,Préparer le matériel et apporter une aide technique au vétérinaire, à l'éleveur, ...,Assurer la gestion administrative d'une activité,Assurer le suivi des stocks en temps réel,Définir des besoins en approvisionnement,Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local,Mettre à jour les informations client dans le système informatique,Organiser et planifier une activité,Prodiguer des soins sur les animaux,Réaliser des opérations comptables,Réaliser les soins d'hygiène et de confort des animaux,Utiliser les outils numériques,Vendre ou louer des produits ou des services
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités vétérinaires
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Experience: 12 Mois
Compétences: Nutrition animale,Soins aux animaux,Identifier le motif de consultation, le degré d'urgence et informer le propriétaire de l'animal sur les modalités de prise en charge,Manipuler des animaux,Préparer le matériel et apporter une aide technique au vétérinaire, à l'éleveur, ...,Assurer la gestion administrative d'une activité,Assurer le suivi des stocks en temps réel,Définir des besoins en approvisionnement,Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local,Mettre à jour les informations client dans le système informatique,Organiser et planifier une activité,Prodiguer des soins sur les animaux,Réaliser des opérations comptables,Réaliser les soins d'hygiène et de confort des animaux,Utiliser les outils numériques,Vendre ou louer des produits ou des services
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités vétérinaires
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.