Customer Success Manager F/H

Les missions du poste

Missions principales :

  • Onboarding, formation et accompagnement client : Onboarder, former puis aider les clients, leurs équipes et organisations à faire mieux et plus au quotidien dans la mise en conformité grâce à notre solution.
  • Support : Répondre aux demandes de support technique de la part des clients, coordonner les éléments de réponse en interne, et répondre aux clients en respectant nos SLA. Faire remonter les demandes d’améliorations aux services concernés. Nous avons également un HelpDesk à alimenter et à tenir à jour.
  • Suivi satisfaction (churn / up-sell / cross-sell) : S’assurer à travers des appels réguliers de la satisfaction des clients et mettre en œuvre les moyens donnés pour augmenter le panier annuel (contrat / abonnement) des clients en proposant de nouveaux produits, mais également identifier tout signe de risque potentiel de non-renouvellement (changement d’interlocuteur, insatisfaction, etc.)

Profil recherché :

1.Formation et expérience :

  • Formation Bac +2 à +5 en Droit, Digital, ou IT.
  • Minimum de 2 années d’expérience dans un service support.
  • Expérience dans la prise en charge, le traitement et la résolution de problématiques logicielles, en collaborant avec les équipes concernées pour satisfaire les clients.
  • Idéalement, expérience dans le secteur du numérique et juridique.

2.Compétences requises :

  • Capacité à dialoguer avec des interlocuteurs de haut niveau dans de grandes entreprises, tels que les Dirigeants, DRH, Directeurs de projets, Managers, etc.
  • Appétence pour l'absorption de nouvelles connaissances à travers une veille constante et des formations, et capacité à devenir référent d'un produit de l'entreprise.
  • Bonne capacité d'analyse et de synthèse pour comprendre les besoins des clients et proposer des solutions adaptées.
  • Aptitude à l'écoute et empathique, avec une aisance relationnelle et une communication claire et efficace.
  • Bonne résistance pour faire face aux situations tendues et aux demandes urgentes.
  • Maîtrise de l'anglais professionnel indispensable pour interagir avec des clients et partenaires internationaux.


Smart Global Governance est un éditeur de logiciels en pleine expansion, spécialisé dans la gouvernance, les risques et la conformité (GRC). Sa plateforme innovante permet aux entreprises de maximiser leur rentabilité en automatisant jusqu'à 40% de leurs processus GRC, réduisant ainsi les coûts de conformité qui représentent en moyenne 15% des charges d'une entreprise. En facilitant la gestion des risques et en renforçant la satisfaction des collaborateurs, la solution de Smart Global Governance libère du temps pour des missions à forte valeur ajoutée. Forte de cinq années d'existence, l'entreprise compte déjà parmi ses clients 16% des entreprises du SBF 120 et emploie une soixantaine de collaborateurs en France et à l'international.

Lieu : Puteaux
Contrat : CDI
Salaire : 32 000 € par an

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