Les missions du poste
En vue de renforcer son équipe, HOME ALLIANCE entreprise indépendante 100 % lorraine et leader des multi-services à domicile haut de gamme depuis 2008, recherche activement un Assistant de Direction H/F.
VOS MISSIONS :
Gestion administrative
- Superviser et coordonner l'ensemble des services administratifs de l'entreprise.
- Mettre en place et optimiser les processus administratifs pour améliorer l'efficacité.
- Gérer les contrats et documents officiels de l'entreprise.
- Rédiger et mettre à jour les procédures internes.
- Organiser et superviser les services généraux (gestion des locaux, assurances, flotte véhicules etc.)
- Gérer les relations avec les fournisseurs et prestataires de services.
- Superviser la mise en place et l’évolution des outils informatiques et logiciels internes.
Gestion des Ressources Humaines
- Participer aux politiques salariales RH de l’entreprise.
- Définir et mettre en œuvre la politique RH en lien avec la direction générale.
- Fournir des analyses et des recommandations pour optimiser la gestion RH de l’entreprise.
Gestion Juridique
- Superviser, assurer et veiller à la conformité juridique de l’entreprise (contrats et obligations sociales,
- réglementation).
- Assurer une veille juridique et réglementaire pour anticiper les évolutions légales.
- Gérer les éventuels contentieux avec les partenaires ou les employés.
- Rédiger ou valider les contrats commerciaux et les accords de partenariat.
Support à la Direction Générale
- Assister la Direction Générale dans la prise de décisions stratégiques.
- Participer à l’élaboration des plans de développement et des stratégies de croissance.
- Mettre en place des plans d’action auprès d’organismes en vue de financements et de subventions.
AVANTAGES
Des opportunités de développement professionnel et d'évolution de carrière rapides.
PROFIL :
- Master bac +5 en Gestion, Comptabilité, Droit des Affaires, Management et stratégie d’entreprise ou un diplôme d’école de Commerce.
- Expérience professionnelle exigée.
- Statut cadre pour les profils expérimentés.
Compétences et Qualités Clés :
- Managériales et Organisationnelles : Leadership, organisation efficace et rigueur dans la gestion administrative et financière.
- Techniques : Maîtrise de la gestion administrative, du droit, des ressources humaines et d'outils de gestion.
- Qualités Personnelles : Esprit d’initiative, adaptabilité et vision stratégique pour une gestion optimisée.
HOME ALLIANCE, entreprise indépendante 100 % lorraine, leader des multi-services à domicile haut de gamme depuis 2008, compte aujourd’hui plus de 1300 clients, 130 collaborateurs et 4 agences implantées à Nancy, Pont-à-Mousson et Metz.