Assistant de Direction F/H

Les missions du poste

En vue de renforcer son équipe, HOME ALLIANCE entreprise indépendante 100 % lorraine et leader des multi-services à domicile haut de gamme depuis 2008, recherche activement un Assistant de Direction H/F.

 

VOS MISSIONS : 

Gestion administrative 

  • Superviser et coordonner l'ensemble des services administratifs de l'entreprise.
  • Mettre en place et optimiser les processus administratifs pour améliorer l'efficacité.
  • Gérer les contrats et documents officiels de l'entreprise.
  • Rédiger et mettre à jour les procédures internes.
  • Organiser et superviser les services généraux (gestion des locaux, assurances, flotte véhicules etc.)
  • Gérer les relations avec les fournisseurs et prestataires de services.
  • Superviser la mise en place et l’évolution des outils informatiques et logiciels internes.

 

Gestion des Ressources Humaines

  • Participer aux politiques salariales RH de l’entreprise.
  • Définir et mettre en œuvre la politique RH en lien avec la direction générale.
  • Fournir des analyses et des recommandations pour optimiser la gestion RH de l’entreprise.

 

Gestion Juridique

  • Superviser,  assurer et veiller à la conformité juridique de l’entreprise (contrats et obligations sociales, 
  • réglementation).
  • Assurer une veille juridique et réglementaire pour anticiper les évolutions légales.
  • Gérer les éventuels contentieux avec les partenaires ou les employés.
  • Rédiger ou valider les contrats commerciaux et les accords de partenariat.

 

Support à la Direction Générale

  • Assister la Direction Générale dans la prise de décisions stratégiques.
  • Participer à l’élaboration des plans de développement et des stratégies de croissance.
  • Mettre en place des plans d’action auprès d’organismes en vue de financements et de subventions.

 

AVANTAGES

Des opportunités de développement professionnel et d'évolution de carrière rapides.


PROFIL : 

  • Master bac +5 en Gestion, Comptabilité, Droit des Affaires, Management et stratégie d’entreprise ou un diplôme d’école de Commerce.
  • Expérience professionnelle exigée.
  • Statut cadre pour les profils expérimentés.

 

Compétences et Qualités Clés :

  • Managériales et Organisationnelles : Leadership, organisation efficace et rigueur dans la gestion administrative et financière.
  • Techniques : Maîtrise de la gestion administrative, du droit, des ressources humaines et d'outils de gestion.
  • Qualités Personnelles : Esprit d’initiative, adaptabilité et vision stratégique pour une gestion optimisée.

HOME ALLIANCE, entreprise indépendante 100 % lorraine, leader des multi-services à domicile haut de gamme depuis 2008, compte aujourd’hui plus de 1300 clients, 130 collaborateurs et 4 agences implantées à Nancy, Pont-à-Mousson et Metz.

Lieu : Laxou
Contrat : CDI
Salaire : 38 000 € par an
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