Postée il y a 24 heures
Un poste stratégique au sein d'un groupe en pleine expansion.
Vous souhaitez jouer un rôle clé dans la structuration et la professionnalisation d'une fonction essentielle à la performance financière d'un groupe en forte croissance ?
Ce poste est fait pour vous !
Dans un contexte de développement soutenu, je recherche un Responsable Crédit Management proche de Nîmes.
Afin de renforcer les contrôles, structurer les processus et optimiser le recouvrement client, mon client décide de créer la fonction de Credit Manager Groupe.
Directement rattaché au Directeur Administratif et Financier Groupe, vous serez au cœur des enjeux financiers et opérationnels de l'entreprise.
En tant que Responsable Crédit Management, vous aurez pour mission de sécuriser et d'optimiser la gestion du poste client en mettant en place des stratégies efficaces et pérennes. Vos principales responsabilités seront :
- Encadrer et accompagner les équipes recouvrement et comptabilité clients (4 personnes).
- Structurer et professionnaliser la fonction en établissant des procédures solides et des contrôles rigoureux.
- Optimiser le taux de recouvrement et réduire les délais de paiement.
- Mettre en place et suivre les procédures d'ouverture de compte client en fonction des cotations crédit.
- Assurer la gestion du risque client, en lien avec les sociétés d'assurance-crédit et de recouvrement.
- Collaborer avec les services opérationnels (Commercial, Facturation, Opérations) pour garantir une gestion fluide et efficace des créances.
- Suivre les clients cédés au factor et gérer les dossiers contentieux avec les avocats et sociétés de recouvrement.
- Développer des tableaux de bord et indicateurs de suivi pour piloter efficacement l'activité.
- Garantir une tenue rigoureuse de la comptabilité client et assurer la justification des comptes à chaque clôture mensuelle.
Vous justifiez d'une expérience confirmée en Crédit Management dans un environnement structuré et êtes capable d'accompagner une entreprise en forte croissance dans la mise en place de process solides.
Vous maîtrisez les enjeux du recouvrement, du risque client et du contrôle des procédures.
Vous avez de solides compétences en gestion et en analyse financière.
Vous savez manager, fédérer et faire monter en compétences vos équipes.
Pourquoi les rejoindre ?
- Un poste stratégique dans un groupe en pleine expansion
- Une création de poste avec de réels enjeux et une autonomie forte
- Un environnement stimulant, au sein d'une équipe engagée et dynamique
- Une rémunération attractive, pouvant atteindre 60K€ selon profil.
Localisation : Bouillargues - 30230
Statut cadre - CDI - Télétravail.
A très vite,
Jean-Charles.