Postée il y a 2 jours
Pour un hôtel-restaurant, vous serez en charge de :
- l'accueil téléphonique pour l'hôtel et le restaurant
- l'accueil physique des clients de l'hôtel et du restaurant
- la prise de commandes et le service en salle de restaurant (restaurant ouvert le midi et le soir, sauf dimanche soir, lundi midi et jeudi soir)
- l'encaissement
Conditions de travail :
- Jours et horaires de travail à définir ensemble
- Etablissement fermé 3 semaines en aout et 2 semaines sur la période de Noël
- Date de prise de poste à convenir ensemble
Profil recherché :
- Vous avez idéalement de l'expérience en service en restauration et/ou une formation
- Vous pourrez être formé(e) sur la partie hôtellerie, si besoin.
Experience: Débutant accepté - Exp.souhaitée en service restaurant
Compétences: Communication avec la cuisine,Gestion des plaintes clients,Gestion des stocks et des commandes,Nettoyage des espaces de restauration,Techniques de dressage de table,Techniques de paiement et de facturation,Techniques de port de plateaux/plats,Techniques de service à l'assiette,Techniques du service en salle,Utilisation de caisse informatisée,Accueillir le client et l'installer,Conseiller le client dans ses choix de boissons ou plats selon ses goûts,Effectuer le service des plats à table,Prendre une commande client,Réaliser la mise en place de la salle et de l'office,Assister et aider les personnes en attendant les secours,Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local,Évaluer la satisfaction des clients et recueillir les feedbacks,Garantir la satisfaction du client,Participer à la gestion des stocks de nourriture et de boissons,Procéder à l'encaissement,Proposer des produits additionnels,Ranger des produits ou marchandises selon leurs dates de validité et les conditions de conservation,Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison,Renseigner le client sur la composition des produits, allergènes, provenance,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),S'exprimer avec politesse et courtoisie,Veiller à la présentation soignée des plats
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Hôtel de 12 chambres et restaurant au cœur du Vignoble nantais
Hôtel-restaurant qui propose une cuisine traditionnelle, des repas de groupe pour famille et séminaire, des chambres équipées, des soirées étape pour VRP et commerciaux.
Experience: Débutant accepté - Exp.souhaitée en service restaurant
Compétences: Communication avec la cuisine,Gestion des plaintes clients,Gestion des stocks et des commandes,Nettoyage des espaces de restauration,Techniques de dressage de table,Techniques de paiement et de facturation,Techniques de port de plateaux/plats,Techniques de service à l'assiette,Techniques du service en salle,Utilisation de caisse informatisée,Accueillir le client et l'installer,Conseiller le client dans ses choix de boissons ou plats selon ses goûts,Effectuer le service des plats à table,Prendre une commande client,Réaliser la mise en place de la salle et de l'office,Assister et aider les personnes en attendant les secours,Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local,Évaluer la satisfaction des clients et recueillir les feedbacks,Garantir la satisfaction du client,Participer à la gestion des stocks de nourriture et de boissons,Procéder à l'encaissement,Proposer des produits additionnels,Ranger des produits ou marchandises selon leurs dates de validité et les conditions de conservation,Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison,Renseigner le client sur la composition des produits, allergènes, provenance,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),S'exprimer avec politesse et courtoisie,Veiller à la présentation soignée des plats
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Hôtel de 12 chambres et restaurant au cœur du Vignoble nantais
Hôtel-restaurant qui propose une cuisine traditionnelle, des repas de groupe pour famille et séminaire, des chambres équipées, des soirées étape pour VRP et commerciaux.