Chargé de projet master universitaire F/H (H/F)

Les missions du poste

Rejoignez le Centre de recherches et de documentation européennes et internationales (CRDEI) de l'Université de Bordeaux, l'un des centres universitaires les plus complets en ce qui concerne l'étude de la construction européenne.
Il réunit des outils de recherche en droit et en économie permettant de se tenir en relation directe avec les institutions et les actions de l'Union Européenne.
Il développe également des activités d'études du droit international. La recherche et les enseignements en la matière réunissent tant des compétences en droit public qu'en droit privé, ce qui fait sa singularité.

Les recherches menées au sein du laboratoire se caractérisent par une certaine pluridisciplinarité et une transdisciplinarité (droit international public et privé, droits européens) autour de quatre axes principaux.

Nous recrutons un-e chargé-e de projet à mi-temps dans le cadre du projet GDSI : Gouvernance Démocratique et Sécurité Internationale.

Il a pour objectif de créer un nouveau parcours entre quatre établissements, qui deviendra un Master conjoint : l'Université de Bordeaux, l'Université de Belgrade, l'Université Babes-Bolyai de Cluj-Napoca et l'Université St. Kliment Ohridski de Sofia afin de promouvoir la mobilité des étudiants et des chercheurs et de développer de nouvelles idées et de générer de nouvelles collaborations.

Ce projet constituera dans le même temps un réseau partenarial avec des parties prenantes, acteurs privés et publics compétents sur le sujet.

Vos missions, en lien avec le responsable du projet seront les suivantes :

Pilotage des aspects logistiques, administratifs et financiers
Vous assurez la coordination et la réalisation des activités administratives et financières du projet ;
Vous préparez les trois consortium meetings (ordre du jour, points à régler, comptes rendus) et assurez le suivi budgétaire du projet ;
Vous assurez la circulation de l'information, informez et accompagnez dans leurs démarches les membres du Consortium.

Création d'un master conjoint
Vous rédigez un accord de partenariat conjoint entre les quatre établissements ;
Vous vérifiez les procédures administratives internes sur les questions de visas ;
Vous formalisez les procédures de sélection et d'admission des étudiants ;
Vous mettez en œuvre des nouveaux crédits d'éducation dans l'actuelle structure des Masters ;
Vous mettez en place une procédure d'évaluation et de suivi de l'intégration des formations ;
Vous rédigez un contrat étudiant commun.

Toutes ces missions seront à réaliser dans un calendrier défini précis (finalisation attendue pour janvier 2026) avec certaines contraintes horaires à prévoir (réunion consortium, ...).

Titulaire d'un diplôme de niveau Master idéalement, vous justifiez d'une première expérience en gestion de projet pédagogique.

De plus, vous :
Avez des connaissances du fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche
Vous savez réaliser des synthèses, rapports ou documents liés au suivi d'un projet
Vous savez animer un partenariat et une équipe projet
Vous élaborez des études de faisabilité et maitrisez les outils bureautiques.

Nous recherchons une personne rigoureuse, réactive, flexible et qui saura travailler à la fois en équipe et en autonomie.

Une connaissance du fonctionnement des diplômes universitaires serait un atout prépondérant.

Autres informations :

Basé à Pessac - accès tram B (arrêt de tram) bus, vélo.

CDD de 10 mois à mi-temps à compter du 1er avril 2025

Nombre d'heures hebdomadaire : 18h45

Salaire mensuel brut (temps incomplet): 1060 €

Experience: Débutant accepté

Compétences: Classer des documents,Mettre à jour un dossier, une base de données,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Utiliser les outils numériques

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Enseignement supérieur

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Classer des documents,Mettre à jour un dossier, une base de données,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Utiliser les outils numériques

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Enseignement supérieur

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Pessac
Contrat : CDD
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