Postée il y a 3 jours
➢ CONTEXTE
Nous recherchons un Business Analyst e-commerce pour participer au delivery des projets liés à l’espace client et aux API clients.
Le périmètre produit comprend :
L’espace client sur les canaux site web mobile, tablette et desktop pour différents marchés.
Les API permettant l’accès aux bases de données clients.
➢ DESCRIPTION DE LA MISSION
En soutien du Product Owner :
Garantir le respect des priorités et suivre l’avancement des développements en lien avec la roadmap.
Participer à la conception des projets et prendre en charge certains aspects en autonomie (ateliers avec les UI designers, équipes techniques et métiers).
Rédiger les user stories et assurer leur suivi.
Mesurer les résultats des fonctionnalités mises en production et proposer des améliorations.
Définir et suivre les AB tests sur les projets.
En autonomie :
Qualifier les remontées de bugs, les prioriser et assurer leur suivi.
Effectuer la recette des projets en collaboration avec les équipes QA.
Assurer la communication avec les parties prenantes (avancement des demandes, alertes, suivi des risques et dépendances).
Renforcer les équipes QA lors des phases de non-régression si nécessaire.
Gérer et orchestrer les mises en production (MEP).
➢ COMPÉTENCES RECHERCHÉES
Expérience et savoir-faire :
Minimum 6 ans d’expérience avec une spécialisation notable en e-commerce.
Démarche UX/UI (immersion, tests utilisateurs, exploitation des données d’usage).
Gestion de projet (priorisation, suivi d’avancement, communication avec les équipes).
Expérience en recette fonctionnelle et qualité.
Autonomie, rigueur, flexibilité et précision.
Esprit d’analyse et capacité à appréhender une complexité fonctionnelle et technique élevée.
Compétences en communication et en rédaction.
Collaboration étroite avec les équipes techniques (développeurs, QA, tech lead, product owner, etc.).
Maîtrise de la suite Office.
✅ Atouts différenciants :
Expérience en équipe Agile.
Utilisation d’API avec Postman ou un autre client API.
Maîtrise des outils Jira et Confluence.
Connaissance en SQL Server (requêtes simples pour tests et vérifications en base).
Expérience en environnements multi-canaux (mobile, tablette, magasin, e-commerce) et dans un contexte international.
Expérience et savoir-faire :
Minimum 6ans d’expérience avec une spécialisation notable en e-commerce.
Démarche UX/UI (immersion, tests utilisateurs, exploitation des données d’usage).
Gestion de projet (priorisation, suivi d’avancement, communication avec les équipes).
Expérience en recette fonctionnelle et qualité.
Autonomie, rigueur, flexibilité et précision.
Esprit d’analyse et capacité à appréhender une complexité fonctionnelle et technique élevée.
Compétences en communication et en rédaction.
Collaboration étroite avec les équipes techniques (développeurs, QA, tech lead, product owner, etc.).
Maîtrise de la suite Office.
✅ Atouts différenciants :
Expérience en équipe Agile.
Utilisation d’API avec Postman ou un autre client API.
Maîtrise des outils Jira et Confluence.
Connaissance en SQL Server (requêtes simples pour tests et vérifications en base).
Expérience en environnements multi-canaux (mobile, tablette, magasin, e-commerce) et dans un contexte international.
Aliznet est un cabinet de conseil indépendant issu du secteur du Retail, spécialisé dans la définition et l accompagnement des projets de transformation Métier, Digital et SI.
Nos approches et nos solutions sur mesure s appuient à la fois sur une veille permanente du marché, une solide expérience et un pragmatisme reconnus dans le secteur.
Nos clients bénéficient de cette expertise combinée à une réelle proximité des équipes pour concevoir et mettre en œuvre des solutions opérationnelles optimisant leurs investissements.
Né du rapprochement entre Realiz Conseil et Netik, le cabinet Aliznet s appuie sur une expérience de plus de 20 ans dans le secteur de la distribution.