Postée il y a 15 heures
Luxe, élégance, charme et raffinement habillent cet hôtel mythique de la French Riviera. Au cœur de la Côte d'Azur, idéalement situé sur la Croisette, l'Hôtel Barrière le Majestic Cannes offre des prestations luxueuses à sa clientèle à la hauteur de ses 5 étoiles.
En tant que membre de l'équipe du Majestic Cannes vous travaillerez pour faire vivre à chaque client un séjour d'exception et une expérience inoubliable.
Contexte & lieu de travail :
Sous la responsabilité de la Directrice des Opérations Événements et Banquets, les missions sont les suivantes au sein d'une équipe de 6 collaborateurs pour nos deux hôtels Barrière de Cannes :
1/ Assurer la vente et la coordination des évènements banquets & réunions :
- Réceptionner les demandes pour les évènements « banquets » sans hébergement
- Qualifier l'enjeu de chaque évènement et envoyer une proposition personnalisée en faisant preuve de créativité sur l'ensemble des points de vente du Resort de Cannes,
- Relance, suivi de chaque proposition transmise pour la concrétisation du projet avant l'envoi du contrat
- Préparation détaillée de l'évènement, rédaction des fiches de fonction, les présenter en réunion, transmettre toutes les informations importantes, utiles et nécessaires au bon déroulement de l'évènement aux équipes opérationnelles
- Assurer le suivi et la coordination de l'évènement sur place à l'écoute des attentes des clients, superviser le bon déroulement de la facture finale
- S'assurer de la satisfaction des clients après leurs évènement et entretenir un excellent relationnel dans l'objectif de leur fidélisation
- Relances des dossiers banquets & réunions réalisés et perdus des années précédentes pour favoriser la reconsommation et déceler de nouvelles demandes potentielles
2/ Assurer la préparation et la coordination opérationnelle des évènements « groupes » :
- Reprise des dossiers « avec hébergement » vendus par l'équipe commerciale MICE
- Prise de contact avec les clients pour préparer en amont tous les détails de l'évènement et favoriser les ventes additionnelles
- Rédiger les fiches de fonction, les présenter en réunion, transmettre toutes les informations importantes, utiles et nécessaires au bon déroulement de l'évènement aux équipes opérationnelles
- Assurer le suivi et la coordination de l'évènement sur place à l'écoute des attentes des clients, superviser le bon déroulement de la facture finale
- S'assurer de la satisfaction des clients après leurs évènement et entretenir un excellent relationnel dans l'objectif de leur fidélisation en liaison avec le responsable commercial du dossier.
Profil
De formation hôtelière ou commerciale, attiré(e) par la vente et l'opérationnel dans l'hôtellerie de luxe, ce sont principalement votre personnalité et votre dynamisme qui nous intéressent. Une première expérience dans cette mission de vente et de coordination d'évènements est un plus.
Votre excellent relationnel client et votre sens commercial, votre adaptabilité, votre organisation, votre communication, votre sens des responsabilités, votre capacité d'écoute et votre réactivité vous permettront de réussir et d'atteindre vos objectifs.
Persévérant(e) et autonome dans votre organisation, vous démontrez votre capacité à construire une relation client de longue durée, mais également à travailler en équipe au quotidien et à communiquer ouvertement.
TRAVAILLER CHEZ BARRIÈRE C'EST AUSSI.
Des tarifs collaborateurs pour se faire des week-ends de rêve
Des opportunités de mobilité en France et à l'international
Des formations personnalisées pour développer votre potentiel via notre Campus Barrière
L'assurance d'une intégration ludique et suivie jusqu'à la fin de la période d'essai
Statut employé / fixe + variable attractif
Prise de poste dès mars 2025
Experience: 2 An(s)
Compétences: Développer et fidéliser la relation client,Organiser et proposer une prestation traiteur,Établir les objectifs et le cahier des charges de l'événement, en interne ou avec son client, selon la culture de l'organisation concernée,Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires,Coordonner les étapes de l'organisation de l'événement et de son animation, en s'assurant du respect des délais et des obligations contractuelles,Organiser et superviser l'approvisionnement, la logistique d'un événement,Concevoir les modalités de l'événement selon les objectifs et le budget, en apportant son expertise et sa créativité sur les moyens et outils à mobiliser,Recueillir et analyser les besoins client
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Experience: 2 An(s)
Compétences: Développer et fidéliser la relation client,Organiser et proposer une prestation traiteur,Établir les objectifs et le cahier des charges de l'événement, en interne ou avec son client, selon la culture de l'organisation concernée,Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires,Coordonner les étapes de l'organisation de l'événement et de son animation, en s'assurant du respect des délais et des obligations contractuelles,Organiser et superviser l'approvisionnement, la logistique d'un événement,Concevoir les modalités de l'événement selon les objectifs et le budget, en apportant son expertise et sa créativité sur les moyens et outils à mobiliser,Recueillir et analyser les besoins client
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire