Maître / Maîtresse d'hôtel

Les missions du poste

Les Hermelles traiteur recherche un.e maitre d'hôtel.
Nous vous proposons un CDD de 6 mois, renouvelable, voire pérennisable en fonction de nos besoins.

Vous êtes amenés à travailler sur différents événements :
-Privés : mariage, baptême, anniversaire, soirée privée.
-Grand public : événement culturel, sportif.
-Professionnels : congrès, conférences, lancement de produits.

Vous serez en charge Sur les prestations de :
- Être l'interlocuteur principal du client sur la prestation.
- Définir les modalités du service et en coordonner l'organisation sur la prestation.
- Manager des équipes de taille et de composition variables.
- Installer et organiser sur place, agencer le lieu de réception et les offices.
- Répartir les activités et les instructions entre les équipes et veiller au bon déroulement du service.
- Dresser les tables, buffets et mise en valeur des produits de gastronomie sur le lieu de réception.
- Gestion des stocks et des flux, transporter et décharger les produits selon les règles d'hygiène en vigueur.
- S'adapter à la diversité des clients et des convives et à la multitude d'événements.
- Effectuer le service des plats, du vin.
- Après le service, remise en ordre de la salle, de la cuisine avec l'équipe de cuisine, chargement des camions.
- Apporter à chaque client un service attentionné.
- Le « savoir-être » indispensable au « savoir-faire ».
- L'esprit de service.

Au siège des Hermelles traiteur :
- La préparation logistique des camions destinés aux prestations.
- Gestion des stocks boissons et commandes auprès des fournisseurs
- Commande du pain, consommables (gobelets, plateaux repas..) nécessaires aux prestations
- Maintien de la réserve/bâtiment annexe en ordre
- Veiller au bon état du matériel, décoration (kit café, piles chandeliers, gaz pour plancha, charbon pour ofyr..)
- Tenue des tableaux de bords/stocks

Savoir-faire :
-Maitrise indispensable de Word et Excel, outlook
-Maitrise parfaite de la grammaire et orthographe
-Bonne connaissance du secteur de l'évènementiel (organisation de mariages, séminaires.)
-Travail en équipe

Savoir-Etre :
-Tenue vestimentaire correcte
-Être à l'écoute des besoins des clients
-Être discret et ne pas divulguer d'informations pouvant nuire à l'image de l'entreprise (marges/fichier) aux collègues/clients/concurrents/fournisseurs
-Veiller à une bonne entente avec les collègues

Les fonctions confiées au salarié sont par nature évolutives, elles sont susceptibles d'être complétées et d'évoluer en fonction des besoins de la société. Elles pourront donc nécessiter des adaptations liées aux évolutions économiques, commerciales et techniques. Le salarié s'engage notamment à suivre à cette fin toute formation que lui demanderait la société. Il est expressément convenu entre les parties que le salarié ne peut pas refuser d'exécuter une tache ponctuelle n'entrant pas dans ses fonctions habituelles, de niveau inférieur mais avec maintien du salaire, qui pourrait lui être demandée en considération de l'intérêt ou des besoins de l'entreprise.

- Temps de travail : 35h par semaine - Horaires de travail variables selon les plannings
- Deux jours de repos consécutifs par semaine
- Avantages : prime de fin d'année, repas sur place, sorties de cohésion ,..
- Titulaire d'un permis de conduire en cours de validité

Experience: 1 An(s) - En service restauration

Compétences: Techniques du service en salle,Accueillir le client et l'installer

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Services des traiteurs

Liste des qualités professionnelles:
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s) - En service restauration

Compétences: Techniques du service en salle,Accueillir le client et l'installer

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Services des traiteurs

Liste des qualités professionnelles:
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Roz-Landrieux
Contrat : CDD
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