Postée il y a 4 heures
Collaborateur.trice direct.e du président, vous exprimez au sein de l'administration dont vous avez le pilotage, la mise en œuvre concrète du projet politique. Ainsi, vous participez à la définition du projet de l’établissement, à la mise en œuvre des politiques publiques, et éclairez les choix stratégiques du Prési-dent et des élus.
Vous organisez les services (134 agents) en conséquence, animez un comité de direction. Vous apportez votre vision et votre conseil dans la gestion des grands projets comme dans les missions du quotidien, en anticipant les problématiques et les contraintes.
Vous veillez à la bonne réalisation des travaux du 5e aménagement hydraulique de Seine grands lacs, les casiers de la Bassée situés dans le département de Seine et Marne, dont la première tranche représente un coût de 114M€. Vous impulsez des démarches innovantes de prévention des inondations et vous pilotez le dispositif de restauration/aménagement de zones d’expansion de crues. Vous initiez des projets en vue de développer la production d’énergie renouvelable à partir du patrimoine de l’EPTB pour inscrire l’établissement dans la transition énergétique.
En lien avec les services, vous pilotez et sécurisez également les travaux nécessaires au fonctionnement et à l’entretien des ouvrages hydrauliques. Pour tenir ces ambitions, et conscient des enjeux d'optimisation et de qualité du service public, vous contribuez à la définition d'une stratégie financière ambitieuse et ingénieuse.
Vous êtes également le.la garant.e du bon fonctionnement administratif de l’établissement et sécurisez juridiquement et financièrement les procédures et les projets.
De formation supérieure (Bac+5), appartenant au cadre d’emplois des administrateurs ou des ingénieurs en chef, vous disposez d'une expérience confirmée dans la Fonction Publique. Dynamique et force de proposition, vous êtes un.e professionnel.elle de défis, à l'écoute des élus et en capacité de fédérer autour de grands projets.
Vous maîtrisez parfaitement les enjeux de l'environnement territorial, le cadre règlementaire des poli-tiques et finances publiques.
Chef d'orchestre de la mise en œuvre des projets du mandat, vous maîtrisez la gestion de projet et les montages complexes. Vous disposez d'une grande aisance relationnelle.
Le.la directeur.trice général.e des services est en charge de :
- la direction, l’organisation, l’animation et le contrôle de l’ensemble des services,
- l’élaboration, la conduite et le suivi des politiques décidées par le Comité syndical,
- la préparation et la mise en œuvre des décisions de l’Assemblée délibérante et notamment le bud-get (subventions, conventions de partenariat…).
Il.elle oriente et pilote l’ensemble des services, sous l’autorité du Président.