Postée il y a 23 heures
Sous la responsabilité de l’Attachée d’Administration Hospitalière, l’Adjoint des Cadres Hospitaliers encadre les agents du Bureau des entrées. Il contrôle la facturation et les contentieux. Il est en lien avec la Trésorerie Hospitalière, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie et le Service Social Hospitalier sur les restes à recouvrer.
Il a en charge le suivi de l’activité des séjours, de la facturation et des contentieux. Par délégation de l’AAH, il est en charge du travail autour de l’identitovigilance en lien avec le GHT.
Il coordonne la gestion des lits de l’établissement en lien avec les agents du Bureau des Entrées, l’encadrement des unités de soins et l’administrateur de garde.
Enfin, il travaille avec l’AAH sur la gestion de projets pour la mise en œuvre de réformes concernant ses domaines d’activité.
MISSIONS PRINCIPALES :
> Gestion et contrôle de la facturation et des contentieux : traitement des rejets B2, redressement de la facturation, avis de sursoir, clôture d’exercice etc…
> Encadrement de proximité des agents du Bureau des Entrées.
> Contrôle qualité des dossiers administratifs et formation des agents.
> Préparation des réunions, formations, mise à jour des procédures en lien avec l’identito vigilance
> Statistiques en lien avec le domaine d’activité
> Mise à jour du Répertoire Opérationnel des Ressources (ROR)
Diplôme requis : Diplôme de niveau IV (cf )
Connaissances indispensables :
- Connaissance de la fonction publique hospitalière
- Connaissance des logiciels métiers : PASTEL, BI, CORTEXTE
- Connaissance des logiciels bureautique : WORD, EXCEL
Expériencesouhaitée : Une expérience réussie dans un poste similaire serait un plus
Qualités attendues :
- Discrétion professionnelle
- Sens de l’organisation
- Rigueur
- Maitrise de soi
- Bon relationnel
- Disponibilité
L’EPSM Caen est le principal établissement de santé mentale du CALVADOS, et fait partie du GHT Normandie-Centre, dont le CHU Côte de Nacre est l’établissement support. La capacité de l’établissement est de 320 lits et 239 places sanitaires, 48 lits MAS, 21 places SAMSAH. L’effectif est d’environ 1300 agents.
Sa zone d’intervention couvre les 2/3 du territoire départemental. L’EPSM a en charge 3 pôles de psychiatrie générale, 1 pôle de pédopsychiatrie, 1 service médico-psychologique régional, des structures et équipes spécialisées non sectorisées, et 1 Direction médico-sociale.