MAIRIE DE SAINT MOLF
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Chargé d’urbanisme (60%) :
- Accueil physique et téléphonique du public, pétitionnaires et professionnels, conseiller et orienter les pétitionnaires et le public vers les services compétents, renseigner notamment sur les données cadastrales, la réglementation applicable (PLU), les formalités administratives et les types de CERFA à délivrer.
- Réaliser la gestion et la pré-instruction des certificats d’urbanisme, permis de construire, permis de démolir, déclarations préalables, permis d'aménager.
- Procéder à l'enregistrement des dossiers déposés en mairie, vérifier leur complétude, les saisir dans le pro-logiciel, les transmettre au Service Autorisation Droits des Sols en charge de l’instruction, délivrer les récépissés.
- Assurer l'instruction complète des demandes de Certificats d’Urbanisme (CUa)
- Gérer l’affichage légal obligatoire et le secrétariat des demandes d'urbanisme (consultation des concessionnaires, transmission des arrêtés, DAACT, DOC, certificats d’adressage et de numérotage …)
- Contrôler la conformité des constructions et des aménagements réalisés, poursuites des infractions en collaboration avec la Police pluri communale
- Assurer la gestion globale des Déclarations d 'Intention d’Aliéner (DIA)
- Préparation de la Commission Communale des Impôts Directs (CCID)
- Tenir le registre des arrêtés et gérer l'archivage
- Participer aux démarches de révision du Plan Local d'Urbanisme (en cours d’achèvement)
- Suivi des dossiers d'acquisition et de cession foncière
Service à la population (20%) :
- Toute mission nécessaire au bon fonctionnement du service ou à un besoin de la collectivité, notamment : remplacement à l’Accueil de la Mairie ou à l’agence postale, secrétariat
Formation et/ou expérience en urbanisme opérationnel
Maîtrise bureautique (Word, Excel, Outlook) et aisance informatique exigées – connaissance de cart@ds et c@p géo serait un plus
Maîtrise de la communication orale et écrite
Sens des responsabilités et de la qualité du service au public, facilité à rendre compte
Rigueur, organisation, gestion des priorités et respect des délais
Autonomie, force de proposition, esprit d’équipe
Discrétion, confidentialité
Sous l'autorité du Maire et de la Directrice Générale des Services, au sein du service à la population, vous avez pour mission de renseigner les administrés, de participer à la bonne application de la réglementation en matière de droit du sol, d'assurer la réception et le suivi de l'ensemble des autorisations d'urbanisme, de suivre les affaires foncières de la collectivité. Vous venez en renfort du service à la population ponctuellement (accueil du public de la Mairie et de l’agence postale, secrétariat …)