Framatome
Postée il y a 24 heures
Chez Framatome, filiale d'EDF, nous concevons et fournissons des équipements, des services, du combustible, et des systèmes de contrôle-commande pour les centrales nucléaires du monde entier.
Nos 18 000 collaborateurs permettent chaque jour à nos clients de produire un mix énergétique bas-carbone toujours plus propre, plus sûr et plus économique.
Nos équipes développent également des solutions pour les secteurs de la défense, de la médecine nucléaire et du spatial.
Implantée dans une vingtaine de pays, Framatome rassemble les expertises d'hommes et de femmes passionnés et convaincus que le nucléaire est une énergie d'avenir.
Entreprise responsable, nous développons des actions pour former et accompagner les premières expériences professionnelles (label Happy Trainees), intégrer tous les talents, dont les personnes en situation de handicap, oeuvrer pour l'égalité professionnelle et la mixité de nos métiers (94/100 à l'index de l'égalité hommes-femmes) et concilier les temps de vie.
Pour suivre notre actualité, retrouvez-nous sur www.framatome.com, LinkedIn, Instagram et X.
Au sein du Service Supply Chain du site de Saint-Marcel, vous serez notamment en charge des missions principales suivantes :
- Contribuer à la formalisation des besoins avec les prescripteurs internes,
- Appliquer les stratégies d'achats définies sur son périmètre de responsabilité,
- Mener les recherches fournisseurs et piloter le processus d'appels d'offres avec le prescripteur en intégrant le cadrage de l'entreprise,
- Négocier et rédiger des commandes et contrats et avenants dans les domaines transport, emballage, logistique et achats industriels indirects,
- Assister aux opérations ciblées critiques dans les domaines transport, emballage et logistique et achats industriels indirects pour en valider les résultats et enregistrer les points de progrès,
- Prendre en charge le suivi de l'ensemble des contrats associés aux achats industriels, transport, emballage et logistique (référencement, phase de création, renouvellement et clôture),
- Manager la non-conformité contractuelle dans les domaines transport, emballage et logistique et achats industriels indirects,
- Participer aux rituels avec les équipes transport et achats,
- Proposer des actions d'amélioration et de simplification,
- Participer à l'évaluation de la performance des fournisseurs et la mise en place de plans de progrès nécessaires,
- Participer aux panel reviews de la supply chain et aux plans de développement du panel,
- Réaliser la performance achats de son périmètre et en assurer les différents reporting,
- Représenter les achats aux réunions mensuelles projets transport et assurer le suivi des budgets et plannings associés,
- S'assurer de la bonne application des règles Achats Framatome,
- Contribuer au déploiement du plan Framatome compliance, cybersécurité et protection des données.
Au-delà des activités mentionnées ci-dessus, des rôles ou missions transverses propres à l'organisation pourront vous être confiées ou déléguées (ex : animateur OPEX, Export Control Officer, Key User ou référent logiciel, etc)
Des déplacements ponctuels sont à prévoir.
De formation Bac +5 ou expérience équivalente d'au moins 3 ans validée dans le domaine du transport, de l'emballage ou de la logistique avec la connaissance des processus d'achats.
Utilisation de l'anglais professionnel (a minima niveau B2) afin de pouvoir négocier des conditions contractuelles avec certains partenaires internationaux.
La rigueur, le sens de l'organisation et la gestion contractuelle sont attendues.
De formation Bac +5 ou expérience équivalente d'au moins 3 ans validée dans le domaine du transport, de l'emballage ou de la logistique avec la connaissance des processus d'achats.
Utilisation de l'anglais professionnel (a minima niveau B2) afin de pouvoir négocier des conditions contractuelles avec certains partenaires internationaux.
La rigueur, le sens de l'organisation et la gestion contractuelle sont attendues.