Postée il y a 23 heures
Ligier Automotive est une entité dédiée à la construction de voitures de course. Notre expertise nous permet de proposer véhicules spéciaux, concept cars, sport-prototypes, monoplaces, et voitures de course destinées à la compétition sur circuit, sur glace, tout-terrain, et rallycross...
Nos valeurs se reflètent avant tout à travers notre passion pour le sport automobile, l'innovation et le développement.
Le travail, l'esprit d'équipe, l'intelligence collective et l'exigence de résultats sont dans l'ADN de Ligier Automotive et nous permettent de construire progressivement de nouvelles aventures.
Nous mettons en valeur nos métiers et la complémentarité de nos compétences à travers l'humain, qui construisent notre histoire, dans une perpétuelle quête d'excellence.
MISSION
En tant que Chargé(e) de communication, vous incarnerez l’image de Ligier Automotive et serez le relais de nos valeurs auprès de l’ensemble de nos partenaires. Votre rôle sera de concevoir et déployer des stratégies de communication percutantes pour renforcer la visibilité et l’attractivité de la marque.
TACHES PRINCIPALES
Community Management :
- Participation à l’élaboration et gestion des plannings éditoriaux
Participation à l’animation des réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Instagram, Twitter, YouTube) en collaboration avec notre community manager
- Veille stratégique et concurrentielle
- Suivi des performances et reporting
Création de contenus :
- Production de vidéos, photos, visuels, plaquettes, brochures et autres supports de communication
- Rédaction et mise en page de newsletters (contenus en français et anglais exclusivement)
- Suivi des prestataires externes (graphistes, photographes, vidéastes, imprimeurs, etc.)
Gestion des sites web : Développement et mise à jour des sites internet sous WordPress
Communication interne : Contribution à la mise en œuvre des actions de communication interne
Relations presse et communication institutionnelle :
- Rédaction et diffusion des communiqués de presse, dossiers de presse
- Organisation d’interviews, conférences de presse et gestion des demandes presse
Support aux actions marketing et événementiel :
- Accompagnement dans les projets merchandising
- Contribution à l’organisation et présence sur les salons, événements promotionnels et sportifs (24H du Mans, championnats Ligier, journées d’essais, etc.)
Formation : Diplôme en communication, marketing ou expérience en communication
Expérience : Une première expérience dans un poste similaire est souhaitée
Compétences linguistiques : Anglais courant impératif
Compétences techniques : Maîtrise de la suite Adobe (InDesign, Photoshop, Illustrator, Premiere Pro)
Bonne connaissance de WordPress
QUALITES RECHERCHEES
Excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles
Créativité, dynamisme et curiosité
Organisation, autonomie et rigueur
Esprit d’initiative et capacité à s’adapter rapidement
Forte appétence digitale