Métropole Nice Côte d'Azur
Postée il y a 18 heures
Vos missions principales seront :
Accompagnement à la mise en oeuvre des objectifs du contrat de ville sur les territoires prioritaires Nice l'Ariane-le Manoir, et Saint-André-de-la-Roche le Château.
* L'assistance au chef de projet sectoriel :
- Vous collecterez et ferez remonter les informations ;
- Vous participerez à la réflexion d'ensemble sur les activités ;
- Vous assurerez un soutien dans les différentes démarches administratives ;
- Vous organiserez et participerez à des réunions thématiques, et rédigerez des comptes rendus ;
- Vous suivrez et préparerez des dossiers, des courriers, etc.
* Le soutien dans les démarches administratives :
- Vous effectuerez le suivi administratif des associations financées ;
- Vous assurerez le suivi des appels à projets et de la programmation financière des actions ;
- Vous recueillerez des documents et suivrez l'évaluation des actions financées dans le cadre du contrat de ville métropolitain ;
- Vous utiliserez les applications métiers (suivi des associations, des délibérations, des courriers, etc) ;
- Vous classerez et archiverez numériquement les dossiers.
* La participation à l'animation du réseau local :
- Vous aiderez à la mise en place des projets d'animations ;
- Vous encouragerez la transversalité et la mobilisation des partenaires ;
- Vous remplacerez le chef de projet sectoriel dans les réunions ;
- Vous proposerez des actions en lien avec les objectifs fixés ;
- Vous contribuerez à la participation des habitants.
* Le bon fonctionnement et le suivi des projets locaux :
- Vous vérifierez les objectifs ;
- Vous réaliserez des visites sur le terrain ;
- Vous suivrez l'état d'avancement des projets ;
- Vous contrôlerez l'activité des associations financées dans le cadre du contrat de ville.
Missions ponctuelles :
- Vous rédigerez et suivrez les actes administratifs (délibérations, conventions d'objectifs, etc).
Domaine de diplôme : Diplôme de niveau BAC+2/+3 - BTS en économie sociale et familiale, BUT villes et territoires durables, BUT carrières sociales ou toute autre formation en lien avec la politique de la ville ou à vocation sociale.
Expérience : Expérience exigée sur un poste similaire en collectivité publique ou en établissement public.
Compétences :
- Vous connaissez les compétences des collectivités territoriales et les différents dispositifs liés à la politique de la ville ;
- Vous connaissez les publics en difficulté et les quartiers prioritaires ;
- Vous maîtrisez l'outil informatique et les logiciels standards et/ou métier.
Qualités recherchées :
- Vous êtes organisé(e), méthodique, et rigoureux ;
- Vous possédez des bonnes capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse ;
- Vous avez le sens de l'initiative et un bon sens relationnel ;
- Vous savez travailler en autonomie et en équipe.
Au sein de la Direction de l'Habitat, de la Politique de la ville et du Renouvellement urbain, le service Politique de la ville a pour mission principale la mise en oeuvre du contrat de ville sur les territoires inscrits sur ce contrat à l'échelle métropolitaine.
Vous serez en charge d'assister le chef de projet sectoriel sur la gestion administrative et financière des projets et l'animation locale, de participer au bon fonctionnement et au suivi des projets locaux et transversaux en cohérence avec le service, ainsi que de collaborer à l'animation de terrain et à l'évaluation des actions mises en oeuvre sur les territoires.