Postée il y a 24 heures
Acteur incontournable de la construction sur l'Arc Atlantique et en Ile de France, le Groupe Legendre est aujourd'hui présent sur le territoire national et à l'international au travers de ses 3 activités principales : Construction, Immobilier et Energie.
Entreprise familiale rennaise, avec plus de 2400 salariés et 1 Milliard d'Euros de chiffres d'affaires en 2023, elle axe désormais son développement dans des secteurs géographiques où elle peut exporter son savoir-faire et démontrer sa valeur ajoutée.
Le Groupe Legendre connaît une croissance soutenue depuis sa création. Sa force est d'avoir su préserver, au fil de son développement, les qualités de proximité et d'indépendance d'un groupe familial bâti sur des valeurs fortes partagées par chaque collaborateur : rigueur, professionnalisme, implication, respect des engagements et qui posent les fondements d'une autre vision de la construction.
Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, vous aurez pour mission d'accompagner les opérationnels dans leurs gestions administratives afin de respecter les délais et procédures comptables :
- Facturation des loyers et charges aux locataires des sociétés commerciales via logiciel métier (actuellement CRYPTO puis SOLARE IT) : indexation des loyers
- Saisie des encaissements des loyers dans le logiciel métier
- Recouvrement, suivi des impayés éventuels
- Régularisation annuelle des charges et taxes foncières
- Analyse des tableaux de bord (comptes fournisseurs et clients) pour contrôler que toutes les refacturations ont été faites
- Répondre aux sollicitations des services comptables en vue des clôtures
- Saisie des nouveaux actifs, locataires
- Mise à jour bases de données : clients, fournisseurs
- Participation à la rédaction de la documentation process avec la DSI et les opérationnels
Gestion des relations avec les tiers : fournisseurs, locataires
- Traitement des relances fournisseurs
- Création de comptes
- Relances clients
- Mailings aux fournisseurs
Votre parcours :
Vous disposez d'une expérience réussie en comptabilité/Gestion, et un attrait pour le secteur de l'immobilier.
Vos atouts ?
- Vous maîtrisez des outils de gestion/Pack Office
- Vous faites preuve de rigueur et d'organisation
- Vous êtes reconnu pour votre polyvalence et votre goût du contact
Vous ne cochez pas toutes les cases mais vous pensez être capable de relever le défi ? Alors n'hésitez plus et candidatez !
Votre futur environnement de travail :
Le poste est basé au Mabilais, quartier desservi par les transports en commun (accessibilité de la ligne B du métro et plusieurs lignes de bus), en hyper centre-ville de Rennes. Aussi, le quartier comprend plusieurs services de restauration et des commerces de proximité. Les bureaux offrent un environnement de travail moderne et convivial (bureaux partagés, lieu de pause commun) avec une vue imprenable sur la Vilaine.
Processus de recrutement :
- Votre profil nous intéresse ! L'équipe RH vous contacte pour échanger sur votre parcours et votre projet professionnel.
- Nos attentes respectives coïncident ? Vous rencontrez votre futur manager pour échanger sur le poste, vos motivations et vos soft skills.
Pour fluidifier l'expérience candidat, le masculin générique est utilisé sur cette page ; nos offres s'adressent cependant à toutes les personnes quel que soit leur genre. Par ailleurs, nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Votre parcours :
Vous disposez d'une expérience réussie en comptabilité/Gestion, et un attrait pour le secteur de l'immobilier.
Vos atouts ?
- Vous maîtrisez des outils de gestion/Pack Office
- Vous faites preuve de rigueur et d'organisation
- Vous êtes reconnu pour votre polyvalence et votre goût du contact
Vous ne cochez pas toutes les cases mais vous pensez être capable de relever le défi ? Alors n'hésitez plus et candidatez !
Votre futur environnement de travail :
Le poste est basé au Mabilais, quartier desservi par les transports en commun (accessibilité de la ligne B du métro et plusieurs lignes de bus), en hyper centre-ville de Rennes. Aussi, le quartier comprend plusieurs services de restauration et des commerces de proximité. Les bureaux offrent un environnement de travail moderne et convivial (bureaux partagés, lieu de pause commun) avec une vue imprenable sur la Vilaine.
Processus de recrutement :
- Votre profil nous intéresse ! L'équipe RH vous contacte pour échanger sur votre parcours et votre projet professionnel.
- Nos attentes respectives coïncident ? Vous rencontrez votre futur manager pour échanger sur le poste, vos motivations et vos soft skills.
Pour fluidifier l'expérience candidat, le masculin générique est utilisé sur cette page ; nos offres s'adressent cependant à toutes les personnes quel que soit leur genre. Par ailleurs, nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.