Coordinateur-trice administratif du pôle alternance

Les missions du poste

Missions<br>
Le-la coordinateur-trice administratif du p&ocirc;le alternance coordonne et supervise le suivi administratif et financier des actions de formations en alternance.<br>
Activit&eacute;s principales<br>
&bull; Confirmer les conditions administratives et financi&egrave;res des contrats d'alternance<br>
&bull; Param&eacute;trer les formations ouvertes en alternance sur FCA MANAGER<br>
&bull; Superviser le suivi administratif et financier des dossiers r&eacute;alis&eacute;s par les assistantes formations en alternance<br>
&bull; S'assurer de l'&eacute;dition et de l'envoi des factures et documents n&eacute;cessaires au paiement<br>
&bull; En lien avec le coordinateur en charge du d&eacute;veloppement des partenariats, r&eacute;diger les projets de convention de partenariat (avec les CFA),<br>
&bull; Faire expertiser les conventions de partenariat aupr&egrave;s du Comex et les instruire devant les instances de l'&eacute;tablissement, suivre et animer les partenariats, r&eacute;diger les bilans pour reconduction<br>
&bull; Assurer l'instruction et le suivi des demandes d'aide au permis B pour les apprentis<br>
&bull; Pr&eacute;parer les budgets pr&eacute;visionnels du p&ocirc;le alternance en lien avec le p&ocirc;le finance<br>
&bull; Suivre l'&eacute;volution des r&egrave;gles de l'alternance, directives et proc&eacute;dures financi&egrave;res, en contr&ocirc;ler l'application<br>
&bull; Contribuer &agrave; la mise &agrave; jour des documents de communication concernant l'alternance (plaquettes, site internet)

Le profil recherché

Connaissances<br>
&bull; Connaissance du fonctionnement de l'enseignement sup&eacute;rieur et de l'universit&eacute;<br>
&bull; Connaissance de la r&eacute;glementation et des aspects juridiques en mati&egrave;re de formation professionnelle continue et plus particuli&egrave;rement de l'alternance<br>
&bull; Connaissance des fondamentaux en gestion financi&egrave;re<br>
Comp&eacute;tences op&eacute;rationnelles<br>
&bull; Ma&icirc;triser les outils de gestion et de bureautique<br>
&bull; Avoir des comp&eacute;tences en mati&egrave;re de gestion financi&egrave;re<br>
&bull; Faire preuve de rigueur et d'organisation<br>
&bull; Ma&icirc;triser les techniques de recherche et de traitement de l'information<br>
&bull; Analyser des donn&eacute;es et informations dans le cadre d'une probl&eacute;matique<br>
Comp&eacute;tences transversales / Savoir &ecirc;tre<br>
&bull; Sens du service public<br>
&bull; Sens du travail en &eacute;quipe et capacit&eacute; d'adaptation<br>
&bull; Rigueur et organisation<br>
&bull; Capacit&eacute;s de synth&egrave;se et d'analyse<br>
&bull; Qualit&eacute;s r&eacute;dactionnelles et d'expression orale

Bienvenue chez UNIVERSITE PARIS 8

<p>L&rsquo;universit&eacute; Paris 8 est un p&ocirc;le d&rsquo;enseignement et de recherche central en &Icirc;le-de-France dans le domaine des humanit&eacute;s.</p>

<p>&nbsp;</p>

<p><em>Quelques chiffres </em>:</p>

<ul>
<li>23 935 &eacute;tudiants.</li>
<li>Une offre de formation r&eacute;partie en 5 domaines disciplinaires : Arts, Droit Economie Gestion, Lettres et Langues, Sciences et techniques, favorisant des articulations entre disciplines et des transversalit&eacute;s.</li>
<li>11 UFR, 5 instituts dont 2 IUT, un IED, l&rsquo;Institut des Etudes Europ&eacute;ennes et l&rsquo;Institut Fran&ccedil;ais de G&eacute;opolitique.</li>
<li>4 sites et des locaux sur le Campus Condorcet, 18 b&acirc;timents, 105 000 m&sup2; SHOB.</li>
<li>36 licences (dont 11 professionnelles), 40 Masters, 8 DUT, de nombreux dipl&ocirc;mes d&rsquo;universit&eacute;, 80 doctorats.</li>
<li>4 &eacute;coles doctorales, 33 unit&eacute;s de recherche dont 9 UMR, environ 170 th&egrave;ses de doctorat soutenues tous les ans.</li>
<li>870 personnels enseignants et 711 personnels de biblioth&egrave;ques, administratifs et techniques.</li>
</ul>

Lieu : Saint-Denis
Contrat : CDD, Alternance
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