Responsable d'équipe clinique (H/F)

Les missions du poste

Bénéficiant de la confiance de 51 % des entreprises du classement Fortune 500, nous fournissons des soins de haute qualité, en ligne et en personne, à plus de 75 millions de personnes au sein de 116 000 organisations dans plus de 200 pays et territoires. Chez WPO, vous rejoindrez une équipe qui s'engage à améliorer le bien-être des employés dans le monde entier.

Opportunité actuelle : Responsable d'équipe clinique

Lieu de travail : Bien que nos bureaux soient basés à La Garenne Colombes et Villeneuve d'Ascq, il est cependant possible d'occuper ce poste en télétravail partout en France
Hybride (sur site et en télétravail) ou à distance (100% en télétravail) (partout en France).
Langues requises : Anglais et français

Workplace Options a une opportunité passionnante pour un Responsable d'équipe clinique en France. Il s'agit d'un poste hybride ou à distance en fonction de votre localisation. Notre département clinique fournit des services de conseil à l'échelle mondiale, y compris le soutien téléphonique, la gestion de cas cliniques, le conseil téléphonique structuré, l'orientation vers les ressources externes et la thérapie à court terme.

Responsabilités :

- Co-responsable de la gestion et du soutien du réseau d'affiliés francophones et des membres de l'équipe clinique de WPO.
- Assister les équipes concernées dans l'intégration, la formation et le coaching des nouveaux membres de l'équipe.
- Communiquer de façon claire et stratégique sur les changements et la mise en place d'initiatives l'échelle de l'entreprise et/ou spécifiques à l'équipe, et s'assurer de la compréhension, l'engagement et la motivation de l'équipe.
- Faciliter les réunions d'équipe si nécessaire pour coordonner la stratégie du bureau et renforcer le moral de l'équipe.
- Contrôler le système de gestion des effectifs de l'entreprise (Calabrio) et y travailler afin de s'assurer que l'équipe et les affiliés respectent l'emploi du temps.
- Assister/collaborer avec d'autres départements dans la recherche et l'entretien des candidats conseillers PAE et affiliés.
- Organiser des réunions individuelles avec les conseillers de l'équipe pour examiner les problèmes potentiels concernant la qualité, la productivité, les résultats de l'orientation et/ou le processus.
- Élaborer des plans d'action spécifiques aux conseillers (et/ou des ESP) en collaboration avec les team coachs et en se basant sur une analyse des données fournies par SDRP.
- Gérer la productivité et la qualité clinique de l'équipe.
- Encadrer le personnel en matière d'intervention clinique, de productivité, d'audits, de documentation, de plaintes, de gestion du temps et de comportement professionnel général.
- Participer à la prise d'appels, répondre aux demandes cliniques en ligne et fournir une assistance immédiate.
- Toute autre tâche pertinente pour le poste, jugée appropriée par la direction.

Qualifications/compétences :

- Minimum d'une maîtrise en psychologie, en counseling ou dans un domaine connexe.
- Maîtrise de la langue française écrite et parlée, ainsi que de solides compétences en anglais.
- Au moins deux ans d'expérience clinique post-qualification de préférence.
- Une expérience antérieure en matière de supervision et/ou de coaching est un atout.
- Appartenance à un organisme professionnel de réglementation clinique ou autorisation d'exercer.

Pour plus d'informations sur WPO, veuillez consulter notre site web www.workplaceoptions.fr et cette courte vidéo donne un excellent aperçu de ce que nous faisons https://vimeo.com/947065136

Experience: 1 An(s)

Langues: Anglais souhaité,Français exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Liste des qualités professionnelles:
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Langues: Anglais souhaité,Français exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Liste des qualités professionnelles:
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : La Garenne-Colombes
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet
Salaire : 50 000 € par an

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