Postée il y a 8 jours
Présentation - BLOOMAYS
Recrutez vite, trompez vous peu.
Notre méthode :
- Sourcing : 100% automatisé, tout ce qu'on peut, on a une vision growth marketing de ce métier, pour aller vite.
- Recrutement : 100% humain, une équipe qui dev, formée à la tech, pour pas ou peu se tromper.
Notre approche combine à la fois growth hacking et connaissance de la tech. On va vite sur le sourcing et on prend notre temps pour assurer le fit entre les talents et la mission de nos clients.
Nos solutions :
Recrutement freelances
Recrutements en CDI
RPO (Recruitment Process Outsourcing)
Formation Recrutez comme un growth
Nos clients
Les CPO / CTO et CDO de sociétés en hyper croissance, qui recrutent sur deux fonctions :
- Tech
- Product
Ces derniers nous parlent, on les écoute, on cherche, on cherche, on cherche encore et en 48h on leur propose un ou deux profils, testés en interne et « validés » humainement.
#recruteur #talentacquisition #sourcing #hrtech #freelance #CDI #RPO
Notre client recherche un Responsable Marketing Produit en CDI pour accompagner la restructuration de l'équipe marketing produit et le lancement de nouvelles fonctionnalités. Ce poste requiert une expérience dans les secteurs orientés utilisateurs (e-commerce/digital et B2C).
Le PMM travaillera avec deux départements : Growth (acquisition et rétention) et Communication.
Rôle et Responsabilités
Le PMM aura pour mission de définir et déployer des stratégies de lancement pour optimiser l'adoption et la conversion.
Tâches principales :
1. Recherche et analyse de marché
- Réaliser des études de marché (taille, acteurs, besoins clients) pour identifier le paysage concurrentiel sur le produit et/ou la fonctionnalité envisagée, les tendances émergentes, les besoins des utilisateurs et les opportunités à saisir
- Collaborer étroitement avec l'équipe User Research pour obtenir des informations précieuses sur les besoins clients sur le produit et/ou la fonctionnalité envisagée, leurs pain points et leurs comportements et créer des personas acheteurs (participer à l'animation d'ateliers et d'entretiens, distribution de questionnaires, récolte des feedbacks, etc.)
- Effectuer des benchmarks concurrentiels pour identifier comment les concurrents adressent les besoins et pain points utilisateurs
- Participer à la définition de la vision et de la roadmap Produit en collaboration avec la Product Leadership team en apportant des insights marché, concurrents et clients et en apportant son avis sur la priorisation de la roadmap
2. Construire l'offre Produit et le messaging
- Déterminer le positionnement produit pour qu'il résonne avec le public cible, tout en assurant un alignement avec les objectifs de la marque et les enjeux stratégiques
- Construire une proposition de valeur convaincante pour chaque produit, au travers du développement et de la validation d'hypothèses
- Définir de quelle façon cette proposition de valeur va être racontée à l'utilisateur tout au long de son parcours (de la pub jusqu'à la rétention)
- Élaborer la stratégie de mise sur le marché y compris la création de partenariats et les campagnes promotionnelles
3. Piloter le Go-To-Market
- Déployer la stratégie de mise sur le marché en étroite collaboration avec les équipes Marketing, Produit, Engineering et Partenariats en garantissant des messages cohérents et percutants sur tous les canaux et tous les supports (présentations, fiches produits, etc.), y compris les communications in-app.
- Suivre et analyser les métriques d'adoption clés pour valider les hypothèses et évaluer le succès de nos efforts de PMF.
Savoir-faire
- Anglais : niveau courant obligatoire (C1 minimum)
- Market Research
- Marketing et Communication : maîtriser le positionnement et le messaging de produit, savoir crafter des histoires et messages pertinents et impactants pour la cible et le business, maîtriser les techniques de segmentation et ciblage, connaitre les canaux marketing digitaux (SEO, SEM, réseaux sociaux)
- User Research : formuler des demandes ciblées, claires et pertinentes aux user researchers en distinguant les nice to have des must have, participer à l'animation d'ateliers et d'entretiens utilisateurs, à la distribution de questionnaires, récolte des feedbacks, etc.
- GO To Market strategy
- Product Management : maîtriser les méthodes de développement Produit et méthodes agiles pour contribuer efficacement aux squads et s'insérer au bon moment avec les bons apports
- Connaissance Produit : développer une connaissance fine du Produit
Savoir-être
- Esprit d'équipe : Ton fort esprit d'équipe et ta capacité prouvée à collaborer efficacement avec les parties prenantes internes et externes sont largement reconnus.
- Discernement : Tu as une capacité aiguisée à prendre des décisions éclairées, alliant clarté, pragmatisme et solide sens des affaires.
- Leadership par l'exemple : Tu fais preuve d'énergie, d'authenticité, de résilience, de calme sous pression, d'efficacité personnelle, d'éthique, de conformité et d'un engagement envers les valeurs fondamentales.
- Recherche d'excellence : Tu es dévoué à l'efficacité, à la qualité et tu vas toujours plus loin.
- Créativité et enthousiasme : Ta curiosité naturelle et ton enthousiasme te poussent à explorer de nouvelles approches, à inspirer des idées créatives et à tester des solutions innovantes pour atteindre tes objectifs.
- Influence : convictions, savoir s'imposer, capacité à convaincre
- Transmission : notamment vis à vis des PM pour les aider à monter en compétences sur le product marketing
Savoir-faire
- Anglais : niveau courant obligatoire (C1 minimum)
- Market Research
- Marketing et Communication : maîtriser le positionnement et le messaging de produit, savoir crafter des histoires et messages pertinents et impactants pour la cible et le business, maîtriser les techniques de segmentation et ciblage, connaitre les canaux marketing digitaux (SEO, SEM, réseaux sociaux)
- User Research : formuler des demandes ciblées, claires et pertinentes aux user researchers en distinguant les nice to have des must have, participer à l'animation d'ateliers et d'entretiens utilisateurs, à la distribution de questionnaires, récolte des feedbacks, etc.
- GO To Market strategy
- Product Management : maîtriser les méthodes de développement Produit et méthodes agiles pour contribuer efficacement aux squads et s'insérer au bon moment avec les bons apports
- Connaissance Produit : développer une connaissance fine du Produit
Savoir-être
- Esprit d'équipe : Ton fort esprit d'équipe et ta capacité prouvée à collaborer efficacement avec les parties prenantes internes et externes sont largement reconnus.
- Discernement : Tu as une capacité aiguisée à prendre des décisions éclairées, alliant clarté, pragmatisme et solide sens des affaires.
- Leadership par l'exemple : Tu fais preuve d'énergie, d'authenticité, de résilience, de calme sous pression, d'efficacité personnelle, d'éthique, de conformité et d'un engagement envers les valeurs fondamentales.
- Recherche d'excellence : Tu es dévoué à l'efficacité, à la qualité et tu vas toujours plus loin.
- Créativité et enthousiasme : Ta curiosité naturelle et ton enthousiasme te poussent à explorer de nouvelles approches, à inspirer des idées créatives et à tester des solutions innovantes pour atteindre tes objectifs.
- Influence : convictions, savoir s'imposer, capacité à convaincre
- Transmission : notamment vis à vis des PM pour les aider à monter en compétences sur le product marketing