Assistant commercial / Assistante commerciale

Les missions du poste

La banque alimentaire du Gard recherche, un.e assistan.e commercial.e itinérant.e en CDD 6 mois à temps partiel pour étoffer son équipe.

Dans le cadre de votre mission, vous serez amené(e) à :
Déployer l'outil ProxiDon et développer le réseau des donateurs et bénéficiaires
Créer et animer une communauté entre les 94 associations de la Banque Alimentaire du Gard (BA30),
Présenter la plateforme aux associations partenaires et aux donateurs potentiels (agriculteurs, petites et moyennes entreprises...),
Former les associations bénéficiaires à l'utilisation de l'outil.,
Identifier et prospecter des donateurs en fonction des besoins des associations,
Rechercher des nouveaux dons auprès des Grandes, Moyennes et Petites surfaces

Profil recherché
Formation ou expérience dans le secteur du commercial, de la prospection et de l'animation de réseau (94 associations),
Aisance relationnelle et capacité à fédérer des partenaires autour d'un projet.,
Compétences en prospection, formation et accompagnement.,
Bonne maîtrise des outils numériques et appétence pour les plateformes en ligne.,
Autonomie, dynamisme et esprit d'initiative.

Permis B obligatoire : visites partenaires régulières

Experience: 3 An(s) - commercial terrain

Compétences: Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires,Développer et fidéliser la relation client,Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels,Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur,Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus,Favoriser l'entente, la collaboration,Rédiger des fiches produits ou des argumentaires,Faciliter la communication interne et externe,Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.

Le profil recherché

Experience: 3 An(s) - commercial terrain

Compétences: Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires,Développer et fidéliser la relation client,Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels,Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur,Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus,Favoriser l'entente, la collaboration,Rédiger des fiches produits ou des argumentaires,Faciliter la communication interne et externe,Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.

Lieu : Nîmes
Contrat : CDD
Accueil / Emploi / Emploi Nîmes / Emploi Assistant commercial