Postée il y a 24 heures
L'Association de Gestion Immobilière Sociale des Alpes-Maritimes (AGIS 06) œuvre depuis 30 ans pour apporter des solutions de logement ou d'adaptabilité du logement aux personnes en difficultés sociales.
Avec 50 salariés et 15 bénévoles, l'AGIS 06 aide chaque année plus de 200 ménages à améliorer leurs conditions d'habitat.
AGIS 06, outre son engagement associatif, apporte une expertise professionnelle, un diagnostic technique, une gestion locative adaptée et un accompagnement social des familles.
Nous recherchons un(e) travailleur social
Le poste est basé sur NICE au siège de l'association et vous serez amené(e) à intervenir sur l'ensemble du département 06.
Rattaché(e) au responsable d'agence, vous assurez l'accompagnement vers et dans le logement de ménages à reloger ou maintenir. A savoir :
- Baux de sauvegarde pour les ménages en situation d'impayé afin d'éviter l'expulsion locative
- Rencontre des ménages orientés. Visites à domicile
- Soutien des ménages dans leurs démarches administratives
- Gestion des impayés, le cas échéant négociation avec le bailleur de solutions de recouvrement
- Gestion des conflits et troubles de voisinage
- Accompagnement des familles vers le relogement ou le glissement de bail
Travail en lien avec les structures sociales (Bailleurs sociaux, MSD, CCAS, Tutelles...)
Titulaire d'un diplôme du travail social, vous avez une forte appétence pour l'accompagnement lié au logement.
Vous aurez l'opportunité de mettre à profit vos compétences au sein d'une association en plein essor et de rejoindre un environnement de travail dynamique et convivial
Nous vous proposons :
Un contrat en CDI
30 jours de Congés Payés ; 9 jours de Congés Trimestriels
Chèques déjeuner ; chèques vacances
La mise à disposition de véhicules de service partagés
Salaire : selon convention collective CHRS
Déplacements : Fréquents
Experience: Débutant accepté
Compétences: Mener des actions de suivi social spécifiques à une structure et à un public,Mener une enquête sociale,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Relayer de l'information,Développer et gérer des relations interpersonnelles,Mettre à jour un dossier, une base de données,Analyser une situation et produire un diagnostic,Construire et maintenir des relations professionnelles durables
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Location de logements
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Mener des actions de suivi social spécifiques à une structure et à un public,Mener une enquête sociale,Évaluer régulièrement les besoins de la personne,Relayer de l'information,Développer et gérer des relations interpersonnelles,Mettre à jour un dossier, une base de données,Analyser une situation et produire un diagnostic,Construire et maintenir des relations professionnelles durables
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Location de logements
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.