Postée il y a 6 heures
Assure l’accueil individuel des usagers et constitue les dossiers permettant l’instruction des demandes d’aides facultatives et légales et en assure le suivi.
Assure la prise en charge du standard téléphonique .
Domiciliation.
Assure l’enregistrement et l’encaissement des produits de l’épicerie sociale, en roulement avec les chargés d’accueil du CCAS.
Assure des missions de secrétariat général, en binôme avec la référente secrétariat général.
Assure des missions de comptabilité, en binôme de la référente comptabilité.
SAVOIR :
Connaître le rôle et les fonctions des institutions publiques et des collectivités territoriales.
Disposer d’un intérêt certain pour l’action sociale.
Connaître les législations en vigueur.
Connaître le territoire et les réseaux de proximité.
La connaissance d’une ou plusieurs langues étrangères (anglais, arabe…) est un plus
SAVOIR FAIRE :
Connaitre et savoir appréhender la législation sociale et les différents dispositifs institutionnels.
Maîtriser les circuits et les procédures administratives.
Disposer d’aptitude à la rédaction de courrier et de documents administratifs.
Disposer d’une bonne maîtrise du français.
Assurer la transmission des dossiers selon les procédures requises.
Savoir hiérarchiser, planifier son travail et respecter les délais.
Savoir classer les pièces afférentes à la gestion de l’activité.
Savoir travailler en équipe et savoir transmettre des informations.
Savoir rendre compte de son activité.
Savoir travailler en étroite collaboration avec les Elus et en transversalité avec les partenaires.
Savoir réagir en cas de conflits.
Maîtriser les logiciels bureautiques, les outils de messagerie et internet.
Apprendre à utiliser les progiciels métiers requis pour l’activité.
Respecter les règles d’hygiène et de sécurité.
Etre polyvalent.
SAVOIR ETRE :
Respecter la confidentialité des situations et/ou des informations.
Faire preuve de discrétion.
Savoir accueillir et s’adapter à tous publics.
Etre en capacité de faire abstraction de son jugement personnel.
Savoir être à l’écoute.
Avoir le sens du service public et en respecter les valeurs.
Faire preuve de qualités relationnelles.
Etre autonome et rigoureux.
Savoir faire preuve d’initiative et de réactivité.
Etre attentif, notamment dans la manipulation des numéraires.
Etre disponible et s’adapter aux besoins imminents de la structure.
Etre capable de s'inscrire dans une dynamique de service.
L’agent/agente remplit les missions d’accueil du public du CCAS et de l’Epicerie sociale, sous la responsabilité des responsables de service accès aux droits et actions séniors et épicerie sociale.
Il/Elle assure également des missions de domiciliation, de secrétariat général et de comptabilité afin d’assurer la continuité de service.