Postée il y a 13 heures
Responsable des ateliers municipaux, service composé d'une 60aine d'agents.
Management et encadrement des coordinateurs d’équipes et de la brigade de propreté :
- Organiser la diffusion de l’information auprès des équipes ;
- Responsabiliser ses collaborateurs et favoriser la prise d’initiatives ;
- Répartir et planifier les activités en fonction des contraintes des équipes et des priorités données ;
- Transmettre les consignes et veiller à leur application ;
- Veiller à l’application des règles de sécurité et d’ergonomie au travail et proposer toute mesure permettant d’améliorer les conditions d‘hygiène et de sécurité au travail ;
- Rendre compte à sa hiérarchie ;
- Veiller à la réactivité et à la qualité des services rendus
- Planification des équipes et des manifestations en lien avec les services concernés
Pilotage et suivi des activités du service :
- Elaboration et suivi des programmations de travaux délégués ou en régie ;
- Piloter et s’assurer du contrôle des travaux d’entretien, de maintenance et de mise aux normes ;
- Proposer à la direction, en conformité avec les besoins et les orientations communales, les projets prioritaires en matière de maintenance et d’entretien des bâtiments ;
- Réaliser les études avec pré-chiffrage des opérations de maintenance et d’entretien.
- Veiller à la sécurité des agents (informer sur les bonnes pratiques de sécurité au travail, accompagner leur mise en place, gérer les conflits…)
- Concevoir des projets de petits aménagements
Gestion, pilotage et suivi des contrats et des marchés publics :
- Rédiger les pièces techniques des consultations des entreprises
- Préparer et renouveler les contrats de fourniture de matériaux et de maintenance ;
- Analyser les offres reçues et guider les élus dans leurs choix ;
- Assurer la gestion et le suivi des contrats ;
- Définir les délais, les priorités, organiser et coordonner l’intervention des prestataires.
Programmation des achats, du matériel et des fournitures :
- Rédaction des pièces techniques de consultation
- Assurer le suivi et la gestion du parc matériel ainsi que la gestion des stocks et fournitures ;
- Contrôler la conformité technique et le bon état du matériel
- Assurer les achats de fournitures nécessaires au bon fonctionnement du service.
• Expérience sur un poste similaire exigée
• Maitrise des techniques de management (animer, mobiliser, fédérer, organiser, etc…)
• Qualités relationnelles et sens du travail en équipe
• Aptitude à encadrer et à déléguer
• Capaciter à travailler de manière transversale
• Sens de l’organisation des priorités
• Aisance rédactionnelle
• Connaissances techniques dans les domaines du bâtiment, des espaces publics (propreté, entretien et espaces verts)
• Maitrise de l’outil informatique (Word, Excel, Outlook, ATAL…)
• Connaissance des règles de la commande publique
• Rigueur, discrétion et réactivité
• Titulaire du permis B
• Management et encadrement des coordinateurs des équipes patrimoine-logistique, espaces verts et d’entretien des locaux et de restauration ; en direct de l’équipe brigade de propreté
• Pilotage et suivi des activités du service ;
• Gestion, pilotage et suivi des contrats et des marchés publics affectés au service ;
• Programmation des achats du matériel et des fournitures ;
• Possibilité d’astreinte