Postée il y a 3 jours
GESTION ADMINISTRATIVE ET PARTENARIALE:
- prospecter, monter et suivre des dossiers de subventions auprès des institutions publiques (Région Auvergne Rhône-Alpes / Centre National du Livre / SOFIA...),
- préparer l'ensemble des conventions du service en lien avec le service juridique (exposants, compagnies, hôtels, restaurants, OFF, partenaires),
- être le correspondant service assemblée pour la rédaction, le suivi et la saisie des décisions/délibérations sous dotelec,
- assurer la gestion des dossiers exposants en lien avec la responsable de service,
- suivre le marché HAVAS,
- prospecter et gérer des partenariats avec les hôtels et restaurants partenaires en lien avec la commissaire ,
- mettre à jour de la charte de la Fête du Livre en lien avec le service juridique,
- assurer l'accueil téléphonique général Ingénierie du livre,
- collecter les mails sur l'adresse générique de la Fête du Livre.
GESTION BUDGÉTAIRE :
- aider à la préparation et au suivi du budget prévisionnel de la Fête du Livre en lien avec la responsable de service,
- suivre le budget de programmation auteurs (rencontres, interventions scolaires, animations) en lien avec la commissaire,
- gérer et suivre les devis et les bons de commande en lien avec le service comptabilité,
- suivre la facturation générale du service en lien avec le service comptabilité,
- aider à la rédaction de notes d'orientation budgétaire en lien avec la responsable de service.
PROTOCOLE :
- animer les réunions avec le service protocole et le cabinet,
- assurer la coordination globale des événements protocolaires,
- concevoir et mettre en œuvre des feuilles de route et agendas de l'équipe municipale.
- Formation supérieure en droit, administration ou gestion.
- Notions juridiques et comptables requises.
- Compétences en production et en logistique.
- Maîtrise du fonctionnement des institutions publiques.
- Compréhension de la logique événementielle.
- Capacité à accompagner les évolutions annuelles de la Fête du Livre.
- Forte adaptabilité, autonomie et qualité organisationnelle.
- Capacité à mener plusieurs dossiers simultanément.
- Aisances relationnelle et rédactionnelle.
- Intérêt pour le livre, la lecture et la diffusion de la culture.
Seule « Ville créative design » en France reconnue par l'UNESCO, 1er pôle économique français en la matière, Saint-Étienne accueille 30 000 étudiants, répartis sur 5 campus urbains, 15 grandes écoles, 3 filières économiques d’excellence, et propose une offre culturelle riche appuyée sur de nombreux musées (dont un Musée d’art moderne et contemporain, un Opéra…), ainsi qu’un cadre de vie privilégié (7ème ville la plus verte de France).
14ème Ville de France, la Ville de Saint-Étienne porte des politiques publiques ambitieuses pour ses 174 499 habitants dans de très nombreux domaines. Avec les reconnaissances UNESCO « Ville inclusive et durable » et « Ville créative Design », elle est en outre très engagée en faveur de la qualité de vie de ses habitants : bien-être social, développement durable et valeurs de la République sont les piliers de son action.
Ces valeurs se retrouvent en sa qualité d’employeur, engagé en faveur de l’inclusion, de la diversité, de l’égalité femmes-hommes, du handicap, de la lutte contre les discriminations. Forte de 3191 collaborateurs, dont 2522 emplois permanents, elle propose une très grande variété de parcours, avec plus de 100 métiers exercés dans différentes filières (administrative, technique, sociale et médico-sociale, culturelle).
La Fête du livre de Saint-Étienne rythme chaque rentrée littéraire pour tous les lecteurs, petits et grands. C’est le rendez-vous culturel et festif incontournable du cœur de ville stéphanois, suivi par des amateurs et professionnels venus de toute la région, avec plus de 200 auteurs présents. La Ville de Saint-Étienne recherche pour la Direction des Affaires Culturelles, un(e) chargé(e) administratif et logistique Fête du Livre.