Secretaire Assistant H/F

Les missions du poste

La filière "Personnes en Situation de Handicap", avec un produit d'exploitation de plus de137 mK€ annuel, regroupe 3 200 salariés, et accompagne 3 600 personnes en situation de handicap (adultes et enfants) au sein de structures comme des Maisons d'Accueil Spécialisées, Foyers d'Accueil Médicalisés, Instituts Médico-Éducatifs, Établissements de Services d'Aide par le Travail, Foyers de Vie, Foyers d'hébergement, Services d'Accompagnement à la Vie Sociale

Permettre à chaque personne accompagnée de prendre part au fonctionnement de sa structure d'accueil, et s'assurer de son épanouissement, ainsi que son intégration pleine et entière à la société sont au coeur de notre engagement.

La filière PSH recrute pour son établissement de la MAS Saint-Martin :
Un Secrétaire Assistant (H/F)
En CDI temps plein
Poste base à Mougins.

La MAS Saint-Martin accueille des adultes en situation de handicap lourd (déficience intellectuelle, handicap moteur, polyhandicap) nécessitant une aide pour les actes essentiels de la vie ainsi qu'une surveillance médicale et des soins constants (soins d'hygiène, de maternage et de nursing). La MAS Saint Martin se donne pour objectif de proposer aux résidents en situation de handicap complexe un lieu de vie adapté propice à un bien-être physique et psychique, "Une maison où vivre sa vie d'adulte" et, aux membres de leur famille, un relais et un soutien. Elle fonctionne en internat, en semi internat et en accueil séquentiel.

Son agrément est de : 37 places en internat, 2 places d'accueil temporaire, 13 places en accueil de jour (en mode séquentiel).
Finalité :

Appuyer la direction et les équipes opérationnelles / support dans leurs activités quotidiennes.

Mission :

- Assurer la gestion de bases de données et de tableaux de bord spécifiques :

Mettre à jour, renseigner les tableaux de bord et bases de données du service (logiciel de facturation et de gestion du temps : imago, resid esms, octime)

Contribuer à leur tenue et proposer leur amélioration continue

Effectuer toute mise à jour, recherche et extraction depuis les outils

- Apporter un appui dans le traitement technique des divers dossiers (dossier informatisé de l'usager, divers dossiers RH (visites médicales, dossiers du personnel) :
Apporter un premier niveau de réponses aux interlocuteurs, les orienter
Traiter certains dossiers techniques à la demande du directeur ou de ses équipes et faire le lien avec les différents interlocuteurs concernés pour le suivi de ces dossiers
Rédiger des comptes rendus de réunion, ou des notes d'information dans le domaine

- Gérer la documentation technique et/ou spécialisée

Tenir à jour le classement de la documentation et le rendre à la disposition du service

Effectuer des recherches documentaires en lien avec le domaine

Contribuer à effectuer une veille juridique/en terme d'évolution majeure sur le domaine

Assurer le classement et l'archivage des documents internes

- Participer à la gestion du secrétariat et assurer le suivi budgétaire du service

Réceptionner, filtrer les appels téléphoniques et orienter les interlocuteurs

Réceptionner, trier, enregistrer, traiter et diffuser le courrier

Rédiger des courriers selon des consignes préalablement communiquées

Préparer les dossiers, rédiger et rassembler les informations nécessaires à la prise de décision

Gérer les agendas et organiser les réunions et déplacements

Passer les commandes de fournitures, de prestations, et veiller aux réceptions

Suivre les opérations comptables internes et externes, valider et mettre en paiement les factures

Elaborer la gestion des caisses et des commandes repas hebdomadaires
Formation en secrétariatBac +2 exigée.

Expérience intermédiaire ou première expérience souhaitée.

Compétences clés :

Organiser et gérer les priorités

Maîtriser les outils bureautiques, informatiques et l'environnement du web

Elaborer et/ou suivre un budget

Capacités rédactionnelles

Rigueur et autonomie

Capacité d'adaptation

Expertise métier dans son domaine d'intervention

La connaissance de l'outil Imago serait appréciée

Expérience souhaitée : Confirmé

Rejoignez-nous
Vous recherchez du sens et souhaitez vous épanouir au sein d'une association engagée et porteuse de valeurs humanistes ?

Nos collaborateurs bénéficient de divers avantages tels que le Compte Épargne Temps, une garantie d'évolution de la rémunération, une prime de fin d'année, une mutuelle et prévoyance avantageuses, un accompagnement sur les thématiques du travail, logement, famille, santé par notre réseau d'assistantes sociales

La Croix-Rouge française est une organisation inclusive qui considère la diversité de ses collaborateurs comme un atout capital, et est signataire d'un accord : Diversité et égalité professionnelle.

Notre Association marque ainsi sa volonté de prohiber toute forme de discrimination et s'engage auprès de ses salariés sur des thèmes aussi divers que l'égalité femmes/hommes, l'emploi des seniors, le handicap, l'orientation sexuelle, le genre.

De même, engagée sur les sujets sociétaux, la Croix-Rouge française inscrit dans sa stratégie deux engagements ambitieux en faveur de l'environnement. Avec pour double objectif de sensibiliser et outiller 100% de ses volontaires aux conséquences du changement climatique et de réduire de moitié son empreinte carbone à l'horizon 2030.

Date de prise de poste souhaitée
17/03/2025

Prime de fin d'année : Oui
Ségur 1 : Oui

Le profil recherché

Formation en secrétariatBac +2 exigée.

Expérience intermédiaire ou première expérience souhaitée.

Compétences clés :

Organiser et gérer les priorités

Maîtriser les outils bureautiques, informatiques et l'environnement du web

Elaborer et/ou suivre un budget

Capacités rédactionnelles

Rigueur et autonomie

Capacité d'adaptation

Expertise métier dans son domaine d'intervention

La connaissance de l'outil Imago serait appréciée

Expérience souhaitée : Confirmé

Rejoignez-nous
Vous recherchez du sens et souhaitez vous épanouir au sein d'une association engagée et porteuse de valeurs humanistes ?

Nos collaborateurs bénéficient de divers avantages tels que le Compte Épargne Temps, une garantie d'évolution de la rémunération, une prime de fin d'année, une mutuelle et prévoyance avantageuses, un accompagnement sur les thématiques du travail, logement, famille, santé par notre réseau d'assistantes sociales

La Croix-Rouge française est une organisation inclusive qui considère la diversité de ses collaborateurs comme un atout capital, et est signataire d'un accord : Diversité et égalité professionnelle.

Notre Association marque ainsi sa volonté de prohiber toute forme de discrimination et s'engage auprès de ses salariés sur des thèmes aussi divers que l'égalité femmes/hommes, l'emploi des seniors, le handicap, l'orientation sexuelle, le genre.

De même, engagée sur les sujets sociétaux, la Croix-Rouge française inscrit dans sa stratégie deux engagements ambitieux en faveur de l'environnement. Avec pour double objectif de sensibiliser et outiller 100% de ses volontaires aux conséquences du changement climatique et de réduire de moitié son empreinte carbone à l'horizon 2030.

Date de prise de poste souhaitée
17/03/2025

Prime de fin d'année : Oui
Ségur 1 : Oui

Lieu : Mougins
Contrat : CDI
Salaire : 29 824 € par an
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