Gestionnaire de clientèle - Middle Office (H/F)

Les missions du poste

Au sein du Département Gestion, et plus précisément du service FrontOffice/ Middle-Office, le Gestionnaire de clientèle junior est en charge de la gestion des dossiers clients, de leur mise en place à leur clôture, conformément aux procédures et modes opératoires en vigueur au sein de l'entreprise. Le Gestionnaire de clientèle junior se verra également confier des tâches administratives relatives aux dossiers de l'ensemble du portefeuille de l'entreprise.
Le Gestionnaire de Clientèle junior exercera ses fonctions au sein d'un Centre de Gestion et sera placé sous la responsabilité du Directeur FrontOffice/ Middle-Office.

1.Missions et tâches
Missions principales :

Prendre en charge des tâches administratives de l'ensemble du portefeuille de l'entreprise :

- Paramétrer et mettre à jour des données dans l'outil métier (Navision) suivant processus et modes opératoires internes à l'entreprise
- Rédiger des avenants
- Gérer les inscriptions (inscriptions initiales et renouvellements) de garanties auprès des greffes des tribunaux
- Editer les factures et avoirs
- Suivre les assurances
- Gérer les clôtures de dossiers Etc.

Prendre en charge un portefeuille de client :

- Monter des dossiers induisant notamment la rédaction de la documentation contractuelle
- Participer à la gestion et au traitement des incidents relatifs aux dossiers suivant les services
- Suivre les échéances des contrats de financements

Pérenniser la relation avec les clients :

- Réaliser des entretiens périodiques (distanciel et/ou présentiel) avec les clients pour faire le point sur la relation (d'un point de vue opérationnel) et s'assurer de la conformité des solutions mises en place au regard de leurs besoins
- Accompagner les clients sur la mise en place des services proposés et sur le déploiement des outils mis à leurs disposition (par exemple Portail web)
- S'assurer de la performance opérationnelle des dossiers dont il a la responsabilité

Missions transversales :

- Collaborer proactivement avec les autres départements du Groupe Auxiga afin d'assurer, dans l'intérêt du Groupe Auxiga, une gestion efficace des dossiers.
- Travailler de manière collaborative, et en équipe, avec les autres centres de gestion répartis sur l'ensemble du territoire d'exploitation d'Auxiga
- Participer aux tests et répondre aux sollicitations liés aux différentes évolutions de notre outil informatique
Communiquer directement avec les clients et les partenaires du Groupe Auxiga (les banques, les dépositaires, ...)
Accompagner l'équipe du Back-office dans la gestion du portefeuille et des tâches associées

Profil recherché
2. Connaissances et compétences requises
Connaissances et compétences opérationnelles :

Aisance rédactionnelle
- Notions en droit des suretés
- Notion de techniques contractuelles
- Connaissances des techniques de base de la relation client

Connaissances et compétences Outils:
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- SharePoint, OneDrive

Savoir être et Qualités personnelles :
- Capacités relationnelles et communication
- Qualité d'écoute
- Rigueur et sens de l'organisation
- Gestion des priorités et de la charge de travail
- Esprit d'initiative et esprit d'équipe
- Savoir rendre compte de son activité
- Adaptabilité

3. Expériences et formations requise:
- Expérience réussie en tant que gestionnaire back-office, middle-office ou front office en interne ou en externe (idéalement dans le secteur Bancaire).
- Niveau Bac +2 ou +3 (idéalement en Droit, Finance ou Banque).
- Niveau Bac avec une expérience solide dans le secteur Bancaire.

Experience: 3 An(s)

Compétences: Traitement des opérations sur titres,Gestion des garanties et des assurances,Réglementation bancaire,Réglementation des produits d'assurances,Développer et fidéliser la relation client,Identifier, traiter une demande client,Réaliser des opérations comptables,Classer des documents,Gérer des réclamations et litiges,Gérer des situations de crise ou d'urgence,Respecter la confidentialité des informations

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a.

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 3 An(s)

Compétences: Traitement des opérations sur titres,Gestion des garanties et des assurances,Réglementation bancaire,Réglementation des produits d'assurances,Développer et fidéliser la relation client,Identifier, traiter une demande client,Réaliser des opérations comptables,Classer des documents,Gérer des réclamations et litiges,Gérer des situations de crise ou d'urgence,Respecter la confidentialité des informations

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a.

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Boulogne-Billancourt
Contrat : CDI
Salaire : 28 000 € par an
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