Postée il y a 24 heures
Symexo est une société d'infogérance implantée à Balma (31), avec 15 agences réparties sur le territoire National. Depuis 23 ans, nous proposons des solutions informatiques « agiles » et personnalisées, répondant aux besoins de nos clients et anticipant les évolutions de demain. Notre mission est d'écrire et de réaliser les meilleurs scénarios informatiques afin que nos clients puissent prendre position et réussir dans un monde en pleine mutation numérique.
Pour ce faire, nous proposons :
- Un accompagnement dans la confiance et la transparence
- Une approche 100% sur mesure
- Réactivité et sens de l'innovation
- Proximité de nos équipes d'experts tous basés en France.
Notre objectif : Créer de belles histoires Informatiques !
Nos valeurs : Écoute, disponibilité, réactivité, professionnalisme, rigueur et sens de l'innovation !
Dans un contexte de développement, nous recrutons un(e) administrateur(trice) systèmes et réseaux pour notre agence située à Beauvais (60).
Diplômé(e) d'une formation de niveau Bac+2 minimum (BTS, DUT, etc.) dans le domaine informatique, vous justifiez d'une expérience professionnelle de 5 ans minimum en tant qu'administrateur(trice) systèmes et réseaux.
Le responsable de groupe a pour rôle de superviser et de coordonner l'activité des membres de son équipe afin de garantir la qualité et l'efficacité des services rendus. Il veille à la montée en compétences de ses collaborateurs, à l'atteinte des objectifs fixés, et joue un rôle clé dans la communication entre les différentes parties prenantes internes et externes.
Grâce à sa bonne connaissance de l'ensemble des équipements de l'entreprise, l'administrateur réseaux peut intervenir sur des connexions informatiques, de téléphonie, de l'Internet, de la messagerie... Il veille à la performance du réseau dont il a la charge, repère les points critiques, puis s'efforce d'apporter des solutions adaptées : ouverture de nouveaux accès, sécurisation et confidentialité accrues (mot de passe, sauvegarde...), plan de secours pour garantir la continuité du fonctionnement, etc.
Encadrement et management :
- Organiser, coordonner et superviser les activités de l'équipe.
- S'assurer que les missions des membres de l'équipe soient réalisées.
- Remonter les besoins en formation de l'équipe et proposer des plans d'accompagnement.
Gestion des performances :
- Conduire les entretiens annuels et les points de suivi réguliers avec chaque membre de l'équipe.
Communication et coordination :
- Assurer le lien entre l'équipe et les autres départements de l'entreprise.
- Veiller à une communication fluide et à la transmission des informations importantes.
- Être l'interlocuteur principal pour les escalades techniques
Support opérationnel :
- Participer à la résolution des incidents complexes en soutien aux membres de l'équipe.
- Apporter son expertise technique et organisationnelle pour optimiser les processus internes.
- Réaliser le support de 2ème niveau, auprès de nos clients et en interface avec nos autres départements,
- Réaliser un diagnostic et fournir à nos clients les solutions et préconisations techniques adaptées,
- Prendre en charge les incidents, changements et problèmes informatiques de nos clients, parfois sur sites clients directement,
- Effectuer l'installation, la mise en production et l'administration des technologies sur sites clients, en assurer l'exploitation et participer aux propositions d'évolutions.
- Prendre en compte les engagements contractuels fixés avec nos clients (délai de traitement, résolution, reporting.)..
Avantages entreprise : Comité d'entreprise WIISMILE, Ticket restaurant à 11.90€ (Prise en charge à 50%), Mutuelle avec le choix de 1, 2 ou 3 Bénéficiaires avec une prise en charge à 50%, Séminaires.
Permis B : Obligatoire (Déplacements nationaux ponctuels)
Experience: 5 An(s)
Compétences: Administrer un système d'informations
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Tierce maintenance de systèmes et d'applications informatiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Administrer un système d'informations
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Tierce maintenance de systèmes et d'applications informatiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.