Copie de REFERENT TECHNIQUE VERIFICATION - INTERNE OU MUTATION

Les missions du poste

CAF DES VOSGES

La Caisse d'Allocations Familiales des Vosges, composée de 200 salariés, gère près de 68000 dossiers allocataires pour une population couverte de 155 200 personnes. Elle déploie son offre de service globale dans une logique de proximité et d'accessibilité (siège, points d'accueils externalisés) tout en s'adaptant aux spécificités et problématiques du département par une approche territorialisée des politiques sociales.

L'entreprise est située à Epinal, chef-lieu du département proposant de nombreuses offres de loisirs et culturelles et proche de zones de tourisme vert, de montagne et thermal.

La Caf des Vosges est soucieuse de la qualité de vie au travail pour ses salariés. Elle lutte contre les discriminations en sécurisant ses parcours d'embauche et en favorisant l'accès à l'emploi de personnes en situation de handicap.

À la suite d'un départ en retraite, le recrutement d'un(e) « référent(e) technique vérification » (F/H) de niveau 4 - coef. 240 au sein de la Direction Comptable et Financière est réalisé en interne, au service « Pôle vérification des prestations individuelles » en contrat de travail à durée indéterminée.

En interne à la Caf des Vosges, ce poste permanent est proposé pour une durée de 24 mois pour les gestionnaires conseil allocataire. A l'issue de celle-ci, si la personne retenue dans le cadre de ce présent appel souhaite rester sur le poste et sur validation de la Direction, l'affectation sera définitive.

Description du poste

Vos missions consisteront à contribuer à la maîtrise, à la prévention des risques financiers et de non-qualité d'une part et d'autre part à participer à la préparation et au suivi des contrôles sur place dans le cadre de la mise en œuvre du Plan de Contrôle Interne (PCI) de l'organisme.

A ce titre, vous prendrez en charge les missions suivantes réparties en 2 blocs d'activité :

1)Vérification métier des prestations légales / contrôle des données entrantes :
- Procéder aux contrôles de conformité des prestations individuelles en analysant la validité des droits, ordonnancements et paiements, et en vérifiant la complétude et la conformité des pièces justificatives et informations fournies.
- Participer au contrôle des données entrantes dans l'organisme, détecter des dysfonctionnements et anomalies et proposer des solutions correctives et constructives.
- Participer aux contrôles et aux opérations des évaluations de la qualité de la liquidation.
- Argumenter, formaliser et communiquer ses résultats et avis aux différents interlocuteurs concernés.
- Participer à l'identification et à l'analyse des risques, notamment dans le cadre de la mise en œuvre des bonnes pratiques relatives aux processus.

2)Appui au contrôle sur place des situations individuelles (en lien avec les contrôleurs sur place allocataire) :
- Participer à la mise en œuvre du plan de contrôle et de lutte contre la fraude : suivi et affectation des cibles de contrôle, gestion des signalements partenaires
- Participer à la préparation des contrôles allocataires : exploitation des portails, identification des anomalies,
- Apporter une aide ponctuelle aux contrôleurs pour faciliter la liquidation des rapports .

A noter que la répartition des activités sera répartie à 50 % entre les deux activités.

Profil recherché

Vos compétences

Vous disposez de solides connaissances au niveau de la réglementation liée aux prestations familiales et sociales ou avez la capacité de les acquérir.

Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), force de proposition, et savez faire preuve d'autonomie, de capacité d'analyse et de synthèse, de capacité rédactionnelle et relationnelle.

Vous maîtrisez les outils informatiques et aimez le travail en équipe.

Enfin, vous êtes capable des respecter un cadre défini nationalement / localement et vous respectez les échéances données.

Alors ce poste est fait pour vous !

Votre formation

L'offre d'emploi est diffusée par note de service interne et est également diffusée sur les sites institutionnels dédiés (lasecurecrute.fr).

L'appel à candidatures est ouvert aux salariés de la branche famille à partir du niveau 3 disposant d'une expérience dans le domaine de la gestion des prestations légales et/ou de la maitrise des risques.

À la suite de l'embauche, un stage probatoire de 2 mois sera mis en place.

Informations complémentaires

À réception des candidatures, une présélection sera réalisée par la Direction, afin de retenir les candidats respectant les conditions d'éligibilité en termes de profil recherché.

Pour les candidats présélectionnés, l'organisme :
- Réalisera un entretien avec un jury interne
- Pourra faire appel à un cabinet extérieur RH au titre de l'aide au recrutement

Le poste est basé administrativement à Epinal.

Le salaire indicatif est de 1917.76 euros bruts par mois, auquel s'ajoutent annuellement une prime de vacances (sous certaines conditions) et une gratification annuelle.

Le salarié bénéficiera d'une prime mensuelle de 5% liée à la fonction de vérification.

A la CAF des Vosges, nous offrons à nos employés :
- Un système d'horaires variables du lundi au vendredi
- Une prime de crèche (aide à la garde des enfants de moins de 3 ans)
- Une prime d'intéressement
- Un remboursement des abonnements transports en commun pour vous rendre au travail à hauteur de 50 %
- Une couverture santé complémentaire
- Chaque salarié bénéficie également des œuvres sociales et culturelles proposées par le Comité Sociale Economique.

Contact

Les personnes intéressées sont invitées à transmettre leur candidature (lettre de motivation + C.V) auprès du service Ressources Humaines avant le :

Date limite d'envoi des candidatures : le 05 mars 2025 16h00

A l'adresse suivante : recrutement@caf88.caf.fr

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !

Découvrez nos avantages

Lieu : Épinal
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
Salaire : 1 917 € par mois
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