Postée il y a 3 jours
Rôles :
Binôme du Directeur de développement, le BDR a pour mission principale d'organiser
des premiers rendez-vous.
Prise de rendez-vous :
Sur la base d'un panel validé par le Directeur commercial le BDR aura pour objectif
d'organiser des rendez-vous pour développer la clientèle de Delta RM avec des nouveaux
clients.Cela recouvre les missions de :
- Cartographie des acteurs qui composent l'équipe métier
- Collecter leurs informations personnelles
- Comprendre leurs besoins métiers
- Faire le lien entre leurs besoins métier et les fonctionnalités de l'outil
- Qualifier chaque prospect en termes de besoins métiers, besoins fonctionnels dans
l'outil, budget financier et planning
Base de démo !
L'outil principal du BDR est la base de démo qu'il doit préparer pour organiser le premier
RDV et remettre en ordre après chaque démo.
Base de clients existants :
Le BDR travaille à renforcer en interne la connaissance sur les clients existants.
Développement de la réputation de l'entreprise
Le BDR a un rôle crucial dans l'organisation de salons :
- Quelques mois avant - il lui sera remis une liste des personnes présente qu'il devra
contacter pour organiser des rendez-vous sur place
- Pendant le salon - organisation d'un maximum de rendez-vous
Le BDR est impliqué dans le Community Management :
- Expert métier en devenir, il est attendu du BDR qu'il propose des idées de
publications sur des sujets métiers qui permettrons de créer du contenu sur le site
corporate, ces contenus seront validés par le directeur du développement et peuvent
être élaboré en collaboration avec l'équipe communication
Développement de la clientèle :
Après le salon - il organisera des rendez-vous avec les personnes de cette liste
Après le premier rendez-vous le BDR organisera la démo de l'outil au personnes
rencontrées sur la base des besoins émis par les clients
Experience: 24 Mois
Compétences: Données d'activité de la structure, du service,Analyser, exploiter, structurer des données,Déterminer le potentiel d'un client ou prospect,Élaborer une stratégie commerciale,Mettre en oeuvre une stratégie commerciale
Langues: Anglais souhaité,Français souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Édition de logiciels applicatifs
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 24 Mois
Compétences: Données d'activité de la structure, du service,Analyser, exploiter, structurer des données,Déterminer le potentiel d'un client ou prospect,Élaborer une stratégie commerciale,Mettre en oeuvre une stratégie commerciale
Langues: Anglais souhaité,Français souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Édition de logiciels applicatifs
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.