Directeur de la crèche d'Agneaux (H/F)

Les missions du poste

-diplôme d'état d'éducateur de jeunes enfants ou diplôme d'infirmier puériculteur obligatoire-

Contexte
Saint-Lô Agglo recherche un directeur pour la crèche Les petits Loups à Agneaux (H/F).
Le poste est positionné sous la responsabilité hiérarchique de la responsable du service des crèches.

Missions principales
Gérer une structure d'accueil non permanent pour les enfants de moins de 6 ans en veillant à la bonne santé et au bien-être des enfants.
Animer, coordonner et encadrer une équipe autour du projet d'accueil de l'enfant et de sa famille.

Ce poste comportera un temps de direction et un temps d'encadrement d'enfants.

Missions particulières ou ponctuelles :
garantir la sécurité, la santé et le bon accueil des enfants
soutenir la parentalité
concevoir le projet pédagogique de la structure et impulser sa mise en œuvre en lien avec l'équipe
superviser, accompagner et ajuster les pratiques pédagogiques
remplacement des agents en salle
encadrement des enfants en fonction des besoins de la structure
remplacer une collègue directrice d'une autre structure en cas d'absence
Sujétions particulières liées à la fonction - contraintes et difficultés du poste :
horaires irréguliers, voire décalés, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public
prise de congés sur les périodes de fermeture de la structure
remplacements des agents de la structure en fonction des besoins
prise de congés sur les périodes de fermeture de la structure (3 semaines l'été et 1 semaine entre noël et jour de l'an, ainsi que les ponts obligatoires)

Votre profil
diplôme d'état d'éducateur de jeunes enfants ou diplôme d'infirmier puériculteur
connaître le cadre juridique de la santé publique et les procédures internes de la collectivité
connaître le fonctionnement général des systèmes d'aides et de prestations lié à la politique sociale et familiale
savoir contrôler et suivre les budgets de la structure
mettre en place un management de la bientraitance et par la bientraitance
savoir concevoir et mettre en œuvre le projet pédagogique de la structure
faire preuve d'adaptabilité
maitrise de l'outil informatique
titulaire permis B

Avantages à rejoindre Saint-Lô Agglo
Rythme de travail ouvrant droit aux RTT (37h30 hebdomadaire avec 15 jours de RTT par an), prime mensuelle, affiliation au COS Normand (organisme de prestations sociales), adhésion à l'amicale du personnel contre contribution, carte restaurant (8€ par jour travaillé dont 50% pris en charge par l'Agglo), participation financière à votre mutuelle et votre prévoyance.

Vos conditions de travail
Statut :
-vous êtes titulaire de la fonction publique territoriale : nous vous recrutons dans le cadre d'une mutation
-vous n'êtes pas fonctionnaire : vous serez recruté par voie contractuelle → un CDD de droit public de 3 ans vous sera proposé (renouvelable et transformable en CDI après 6 ans de CDD)
Organisation du temps de travail : 37h30 hebdomadaires avec 15 jours de RTT par an

Prise de poste : dès que possible

Experience: 24 Mois

Compétences: Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant,Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,Animer une équipe,Participer à un projet pluridisciplinaire,Piloter une activité

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 24 Mois

Compétences: Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant,Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,Animer une équipe,Participer à un projet pluridisciplinaire,Piloter une activité

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Cadre

Secteur d'activité: Administration publique générale

Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Agneaux
Contrat : CDD
Accueil / Emploi / Emploi Agneaux / Emploi Directeur de crèche