TRAITEUR 2L LAURENT LAPIERRE
Postée il y a 24 heures
Responsable commercial et événementiel
CDI, temps plein - Nanterre, poste cadre à partir de 2600 € nets mensuels selon profil
Du lundi au vendredi repos samedi et dimanche, occasionnellement les soirs et week-end
Disponibilité : mai 2025
Maison Bechu x Maison Lapierre
La fusion des Maisons Lapierre x Bechu regroupe aujourd'hui 4 boutiques réparties entre Paris et
Nanterre : boulangerie-pâtisserie et traiteur. La Maison compte aussi une « 5 -ème boutique » : un
service commercial et événementiel basé à Nanterre qui propose des prestations traiteur (plateau-
repas ; cocktail ; buffet.) à ses clients professionnels et particuliers. Parmi elles : l'organisation de
leurs événements (séminaire, inauguration, afterwork, baptême, mariage.). Si cette activité existe
depuis plus de 30 ans au sein de la Maison Lapierre, celle-ci en est à ses prémices dans la Maison
Bechu. Au sein de cette équipe, et en collaboration avec la Directrice commerciale, nous recherchons
un profil qui saura relever les défis ci-dessous :
Missions :
1. Élaborer une stratégie commerciale
- Définir la politique commerciale en collaboration avec la Directrice commerciale et mettre en œuvre un plan d'actions commerciales et marketing pour les Maisons Lapierre x Bechu
- Fixer des objectifs de vente et construire un discours commercial adapté en collaboration avec la chargée de communication
- Analyser les évolutions du marché et effectuer un travail de veille sur les concurrents du secteur
- Suivre les résultats des opérations et mettre en place des actions nouvelles ou correctives
2. Développer les ventes et gérer la relation client
- Participer activement à la prospection de nouveaux comptes et développer le portefeuille clients en collaboration avec la Chef de projet
- Vendre des prestations en lien avec les besoins et problématiques du client
- Suivre et fidéliser les grands comptes
- Accompagner le client sur leur réception et s'assurer du respect de la promesse commerciale
- Établir la facturation et suivre les règlements
- Répondre à des appels d'offres
- Superviser et coordonner l'organisation des événements (production, logistique, prestataires, équipe de maîtres d'hôtel)
- Traiter les demandes et les réclamations complexes
3. Gestion de l'équipe et fournisseurs
- Encadrer et motiver l'équipe commerciale et logistique dans l'accomplissement de leurs objectifs
- Former et sensibiliser régulièrement les collaborateurs aux standards de qualité afin de garantir
un niveau de qualité constant
- Faire un bilan régulier avec les membres de l'équipe afin de les accompagner dans l'évolution de
leur carrière
- Passer les commandes auprès des fournisseurs avec l'appui du préparateur de commande
- Déclarer les équipes externes présentes sur réception en collaboration avec l'équipe administrative
Profil recherché
- Minimum 2 ans d'expérience dans un poste similaire dans le secteur de la vente, l'hospitalité ou de l'événementiel avec une expérience managériale
- Excellente présentation, avec une aisance naturelle pour établir des relations de confiance
- Positif pour emmener et motiver les équipes vers l'atteinte de leurs objectifs
- Sens du détail et de l'excellence pour créer des moments sur-mesure
- Flexibilité et capacité à travailler dans un environnement en constante évolution et occasionnellement les soirs et week-end lors de manifestation importante
Experience: 2 An(s)
Compétences: Données d'activité de la structure, du service,Analyser, exploiter, structurer des données,Déterminer le potentiel d'un client ou prospect,Élaborer une stratégie commerciale,Mettre en oeuvre une stratégie commerciale
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Boulangerie et boulangerie-pâtisserie
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Entreprise familiale depuis la fin des années 1990, Maison BECHU défend artisanat en fabriquant chaque jour une large gamme de produits salés et sucrés frais et faits maison.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Données d'activité de la structure, du service,Analyser, exploiter, structurer des données,Déterminer le potentiel d'un client ou prospect,Élaborer une stratégie commerciale,Mettre en oeuvre une stratégie commerciale
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Boulangerie et boulangerie-pâtisserie
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Entreprise familiale depuis la fin des années 1990, Maison BECHU défend artisanat en fabriquant chaque jour une large gamme de produits salés et sucrés frais et faits maison.