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➢ Assurer la saisie des éléments variables de paie relatif à la santé et la sécurité au
travail, dans le champ de compétences défini, de l’ensemble du personnel de la
collectivité, dans le respect de la réglementation du statut de la fonction publique
territoriale.
➢ Recueillir les informations nécessaires à la décision de l’autorité territoriale.
➢ Traiter les informations nécessaires à la décision de l’autorité territoriale.
➢ Recueillir les documents médicaux nécessaire pour l’instruction des dossiers
médicaux pour le conseil médical.
➢ Instruire les dossiers pour le conseil médical.
➢ Accompagner les agents dans la gestion de leur situation en termes de suivi, de
conseil et de développement d’un lien social adapté.
➢ Anticiper les dossiers nécessitant une reconnaissance de travailleur handicapé
(RQTH).
➢ Accompagner les agents dans la constitution des dossiers RQTH et transmission à
la MTPH.
➢ Tenir à jour les indicateurs handicap en vue de la déclaration annuelle DOETH –
FIPHFP.
➢ Travailler en transversalité avec les collaborateurs de la délégation.
➢ Travailler en transversalité avec l’action social, l’assistant social et le FIPHFP.
➢ Rendre compte régulièrement des dossiers agents à la hiérarchie.
SAVOIRS :
- Connaissances approfondie de l’environnement territorial et connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale (FPT)
-Maitrise la règlementation en matière de risques professionnels, de la protection sociale et médicale dans la FPT
- Connaissance réglementaire en matière de temps de
travail, des instances médicales et des processus et circuits de décision de la collectivité
- Connaissance des différents dispositifs de maintien à l’emploi de la FPT
SAVOIR-FAIRE :
- Techniques d’accueil physique et téléphonique, de communication écrite et orale
- Maitrise de la bureautique
- Sens du travail coopératif
- Maitrise du logiciel RH
SAVOIR-ETRE :
- Rigueur et organisation
- Sens du travail en équipe et de diplomatie
- Qualité relationnelle et empathie
- Intelligence émotionnelle et bienveillance
Tenir le rôle d’interlocuteur de premier niveau pour le personnel en situation de handicap dans la cadre de la gestion des dossiers individuelles
Déployer les différents dispositifs de maintien à l’emploi du personnel
Communiquer en interne et en externe sur les dispositifs mis en œuvre au sein de la Collectivité
Participer aux différentes actions sur le territoire en faveur de l’employabilité des personnes en situation de handicap.