Chargé(e) de recrutement en alternance (septembre 2025)

Les missions du poste

Acteur majeur dans le paysage français des cabinets de recrutement depuis plus de 35 ans, le Cabinet WALTER se positionne aujourd'hui comme le partenaire incontournable des entreprises exigeantes grâce à son professionnalisme, son expertise des relations humaines et son respect de la déontologie.


Nous recherchons pour la rentrée 2025, notre futur(e) chargé(e) de recrutement en alternance


Contexte du poste :


Au sein du pôle sourcing, en collaboration avec les consultants, vous travaillez sur des missions de recrutement de haut niveau et contribuez à la recherche de candidats à fort potentiel. Vous définissez la stratégie de recherche la mieux adaptée pour cibler les meilleurs profils et appliquez la méthode interne du Cabinet pour les convaincre d’accepter une rencontre avec les consultants.


Vos missions :


  • Gestion des annonces (rédaction, post sur jobboards et traitement des réponses)
  • Sourcing de candidats
  • Prise de contact avec les candidats sourcés par divers canaux
  • Présélection des candidats lors d’échanges téléphoniques
  • Optimisation du vivier interne de candidats
  • Tâches administratives connexes (organisation de RDV avec les consultants, avec les clients, constitution du dossier candidat…)


Profil recherché :


Vous préparez une formation bac+3 à bac+5 spécialisée dans les Ressources Humaines.

Une première expérience en recrutement serait appréciée.

Vous recherchez une alternance d’une durée de 12 à 24 mois.

Vous parlez Anglais.

Réactif et rigoureux, vous êtes doté de bonnes qualités relationnelles, d'un bon esprit d'analyse et appréciez de travailler en équipe. Rejoignez-nous !

Lieu : Saint-Julien-lès-Metz
Contrat : Alternance
Accueil / Emploi / Emploi Saint-Julien-lès-Metz / Emploi Chargé de recrutement