Postée il y a 12 heures
Remise à niveau du parc informatique
Mission générale
- Gérer des projets applicatifs liés au SI de l'établissement
- Assurer le support technique lié aux applications métiers utilisés dans l'établissement.
- Administrer l'infrastructure SI de l'établissement
- Gérer des projets techniques en lien avec la feuille de route SI de l'établissement
Assurer le support technique lié aux applications métiers utilisés dans l'établissement
- Assurer le support technique premier niveau des applications métiers
- Être l'interlocuteur technique auprès des éditeurs ou diffuseur de logiciel.
- Alimenter de la base documentaire du service avec tous les éléments utiles à l'exploitation des applications.
Assurer le support technique utilisateurs
Assurer le support utilisateurs lié à l'utilisation du système d'information
- Être l'interlocuteur technique auprès des partenaires et sous-traitant.
- Alimenter de la base documentaire du service avec tous les éléments utiles
- Rédiger des fiches d'auto-dépannage destinées aux utilisateurs du système d'information
Ex : problème d'impression, déblocage de comptes, accès réseau .
Gérer des projets liés au SI
Prise en charge ponctuelle de projets techniques ou fonctionnels SI inscrits à la feuille de route SI de l'établissement ou du GHT.
- Analyse de l'existant
- Définition du besoin en lien avec les directions fonctionnelles le cas échéant
- Recherche de solutions
- Participation aux groupes de travails SI du CHB ou du GHT (ex : harmonisation des réseaux au sein du GHT)
- Participation au choix de la solution
- Paramétrage
- Rédaction des documents nécessaires à l'exploitation et au support
Compétences requises
- Esprit de service
- Bonne connaissance système et réseau
- Connaissance des outils de virtualisation VMWare.
- Connaissance des systèmes d'exploitations serveurs Microsoft (Active Directory, DNS, DHCP)
- Bonne culture en Cyber-Sécurité
- Aptitude à travailler en équipe, en lien avec l'équipe des informaticiens de la Direction des Services Numériques du CHU de Rennes.
- Qualité relationnelle avec les utilisateurs
- Compétences pédagogique
- Rigueur
- Méthodologie
- Curiosité technologique
- Capacités d'adaptation aux nouveaux outils
- Disponibilité / réactivité
Vous travaillez de 09h00 à 17h00 - 14 jours de RTT.
Prise de poste dès que possible.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Administrer un système d'informations,Proposer des améliorations pour augmenter l'efficacité des systèmes,Gérer la sécurité informatique,Analyser les performances système régulièrement
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Activités hospitalières
Experience: 1 An(s)
Compétences: Administrer un système d'informations,Proposer des améliorations pour augmenter l'efficacité des systèmes,Gérer la sécurité informatique,Analyser les performances système régulièrement
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Activités hospitalières