Les missions du poste

Mission principale

Assurer l’administration fonctionnelle du CRM (Microsoft Dynamics) et optimiser son usage par les équipes commerciales.

Véritable interface entre les équipes commerciales et la DSI, vous jouerez un rôle clé dans l’amélioration de nos process et dans la qualité des données exploitées.

Dans le détail :

  • Assurer l’administration fonctionnelle du CRM Microsoft Dynamics et garantir son bon fonctionnement au quotidien
  • Accompagner les équipes commerciales dans l’utilisation du CRM et les former aux bonnes pratiques
  • Recueillir les besoins des utilisateurs et identifier les irritants pour proposer des solutions adaptées
  • Traduire les problématiques métiers et collaborer avec la DSI pour les évolutions techniques du CRM
  • Optimiser la gestion et l’attribution des leads (25 000 à 30 000 leads traités par an)
  • Impulser le développement des API, en lien avec la DSI, pour améliorer l’échange de données (typologie d’appartements, informations tarifaires, etc.)
  • Mettre en place un processus d’amélioration continue du CRM
  • Développer et optimiser les tableaux de bord et indicateurs commerciaux dans Power BI
  • Traduire les besoins de la direction commerciale en indicateurs exploitables
  • Mettre en place des alertes et des rapports hebdomadaires pour suivre la performance commerciale
  • Analyser les données du CRM pour identifier les tendances et optimiser les parcours client / prospect
  • Collaborer avec le marketing pour extraire des données pertinentes et améliorer la segmentation client


Profil recherché

De formation Bac+5 Marketing, Ecole de Commerce, vous avez :

  • Une première expérience suivie de minimum 2 ans dans un poste similaire (administration CRM et, de préférence, reporting BI)
  • Une bonne maîtrise fonctionnelle d’un outil CRM (Microsoft Dynamics ou Salesforce CRM ou autre)
  • Un ancrage commercial fort, une compréhension des process de vente et des parcours prospects
  • Une capacité à analyser les données et à les traduire en actions opérationnelles
  • Une connaissance de Power BI (ou une capacité d’apprentissage), une capacité à créer des tableaux de bord et des rapports commerciaux
  • Une capacité à travailler en transverse et en cohésion avec les équipes commerciales que vous accompagnez, formez et supportez

Pourquoi vous ?

  • Vous avez une vision terrain et savez accompagner des commerciaux dans l’utilisation d’un CRM
  • Vous êtes à l’aise avec l’analyse de données et leur exploitation dans un contexte commercial
  • Vous êtes curieux(se), adaptable et force de proposition pour améliorer les process
  • Vous aimez travailler en collaboration avec des équipes métiers et techniques

Vous souhaitez contribuer à l’optimisation de la relation commerciale et à la croissance d’une entreprise en plein développement ? Alors, rejoignez-nous ! Merci d'envoyer votre candidature


Filiale d’un grand groupe, spécialisée dans l’exploitation de résidences services recherche un/e :

RESPONSABLE CRM H/F

Localisation : Paris

Lieu : Paris
Contrat : CDI
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